Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Paris Games Week / Vidéos Paris Games Week /

Reportage : Arnaud Montebourg, "impressionné par la puissance d’attractivité de l'eSport"

Chargement du lecteur vidéo...
Reportage Arnaud Montebourg, "impressionné par la puissance d’attractivité de l'eSport"
4725 vues
Partager sur :

Arnaud Montebourg, candidat à la primaire de Gauche et ancien ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique, était de passage à la Paris Games Week. Jeuxvideo.com en a profité pour l'interroger sur le statut des auto-entrepreneurs, le duel qui oppose Vivendi à Ubisoft ou encore le phénomène Pokémon GO. Il en a profité pour nous donner son sentiment sur le Made in France et sur l'explostion de l'eSport, très représenté sur le salon parisien.

Voir aussi : L'interview de Nicolas Dupont-Aignan

Mis à jour le 27/03/2019 à 18:38
Profil de Rivaol,  Jeuxvideo.com
Par Rivaol, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 30 nov. 2016 à 23:22

c'est qui ce noname ?
Can't stenchon the melenchon! stop aux sociaux traitres:!

Lire la suite...
Soopazap
Soopazap
MP
le 10 nov. 2016 à 15:08

L'auto- entreprenariat "un désire de liberté et d'indépendance" mais oui.. c'est pas parce qu'il y a pas de taf ou que le milieu de l'entreprise est souvent pourri et que tu es traité comme la merde.

"Quitte à être mal payé, trimer, autant bosser pour moi-même dans un domaine que j'apprécie" voila ce que ce dit un auto-entrepreneur.

Lire la suite...
Commentaire édité 10 nov. 2016, 15:08 par Soopazap
Coldvidic
Coldvidic
MP
le 10 nov. 2016 à 14:32

En periode pré-electorale c'est drole tiens! putain JVC vous etes honteux...c'est de la politique et vous relayez comme des idiots !

Dimanche deja un reportage sur l'e-sport sur ...TF1......deja on l'aperçois parce qu'il a été se promener a la PGW

Il essaie de se mettre les gamers dans la poche lol, puisque selon études le ^profil du gamer de nos jours c'est 35 ans.....bordel je fuis tout ce qui se rapproche de pres ou de loin a la politique j'ai 36 ans et j'ai jamais été voté car selon moi c'est juste prendre un escrocs et le remplacé par un autre escrocs....bref, je viens sur JVC pour lire des trucs sur le JV pas sur un guignol en campagne qui aura oublié les gamers sitot les éléctions passé....

Lire la suite...
Cantos-Hyperion
Cantos-Hyperion
MP
le 10 nov. 2016 à 14:31

C'est là qu'on voit la différence entre un mec comme Montebourg très hautain, qui s'en fout du gaming tant que ça rapporte du fric, qui sort sa réponse prémâchée sur l'esport et quelqu'un comme NDA qui a vraiment inclus le jeu vidéo dans sa vision économique et qui en parle comme si c'était un secteur d'avenir de la France (c'est le cas). Il y en a un qui donne plus l'impression d'y déceler un potentiel à long terme que l'autre.

Lire la suite...
Wawabaombou
Wawabaombou
MP
le 10 nov. 2016 à 13:49

Preferes Trump

Lire la suite...
red_panama
red_panama
MP
le 10 nov. 2016 à 13:42

apres 45 sec j'ai deja compris qu'il nous carresse dans le sens du poil ... je vais continuer a regarder quand meme .. un politique qui parle de jeux videos sans dire que ca nous rends con et agressif, ca m'interresse

Lire la suite...
Commentaire édité 10 nov. 2016, 13:42 par red_panama
Georges_Abitmol
Georges_Abitmol
MP
le 10 nov. 2016 à 13:18

On peut dire ce qu'on veut, c'est l'un des seuls à s'y intéresser.
Les chiffres sont là, l'industrie du JV a une importance croissante...je pense qu'il est sincère dans ses propos. :(

Si vous croyez qu'il est dans une stratégie visant à capter les jeunes gamers, juste parce qu'il a dit que l'esport l'impressionne...vous voyez un peu le mal partout. Vous pensez sincèrement qu'il cherche à capter cet ELECTORAT DANTESQUE que représente les fans de esport ou hardcore gamers ?

Je hais Montebourg, mais faut aussi parfois croire que des mecs sont honnêtes dans leur démarche.
Après son discours reste ultra convenu, mais bon ça reste du Montebourg :rire: :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 10 nov. 2016, 13:22 par Georges_Abitmol
kromb
kromb
MP
le 10 nov. 2016 à 13:11

Dès le début il retourne la question dans son sens...
J'ai pas écouté le reste.

Lire la suite...
Sir_IZBAK_1st
Sir_IZBAK_1st
MP
le 10 nov. 2016 à 13:06

Montebourg "impressionné par [...] l'e-sport"... Bon, c'est juste à but électoral mais tout les autres candidats sont pareils donc on va s'en foutre. Nan, mon souci c'est que ça l'impressionne.

Les autres candidats, dans leurs discours, font au moins mine d'avoir passé ce cap et se posent en personnes capables de comprendre et valoriser ce qu'ils voient. Lui, il en est encore au stade d'être "impressionné".

Bienvenue dans le monde réel, Arnaud! On te fait visiter? :-d

Lire la suite...
LoliHunter
LoliHunter
MP
le 10 nov. 2016 à 12:47

C'est dommage quand même qu'on soit pas dans un monde de fiction ou des terroristes viseraient (et surtout atteindraient) régulièrement la classe politique...

Parce qu'avec les brelles matinées de baltringues qu'on se tape actuellement, et depuis quarante ans maintenant... Un bon gros coup de balai ne ferait pas de mal.

:noel:

Un coup de balai sanglant si vous voyez c'que j'veux dire.

Passke tous ces pourris hypocrites, menteurs et à la botte de trucs néfastes comme le capitalisme et la mondialisation, ça suffit.

Lire la suite...
Top commentaires
SPANOS
SPANOS
MP
le 10 nov. 2016 à 09:23

C'est marrant de voir à quel point le jeu vidéo est en train d'entrer dans la société comme média à part entière. Avant, on avait toujours des articles sur les dangers du jeu vidéo :non: maintenant les politiques viennent dans les salons pour en dire du bien (et surtout drainer des futurs électeurs...) :bravo:

Lire la suite...
g_h_mumm_2
g_h_mumm_2
MP
le 10 nov. 2016 à 09:16

Ca aurait marrant de lui demander sur quel jeux il s'appuie pour dire ca, juste histoire de voir si il connait le sujet, ou si c'est juste une phrase bateau préparé a l'avance :sarcastic:

Lire la suite...