Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

EA continuera bien à faire des jeux Star Wars ! - chronique JVCom Daily

5 427 vues
Chronique EA continuera bien à faire des jeux Star Wars !

Après avoir décidé de sa fermeture en 2013, Disney a décidé de redonner vie à son entité chargée de chapeauter les jeux Star Wars, mais cette fois-ci sous la forme d'un label : Lucasfilm Games. Ce label va notamment s'occuper de distribuer les projets de la licence Star Wars aux éditeurs de jeux, ce qui ne va toutefois pas empêcher Electronic Arts d'honorer la fin de son contrat avec le géant hollywodien Disney. Panthaa explique tout ça dans le dernier daily de la journée.

Avant-hier, Disney relançait LucasFilm Games, notamment pour produire un nouvel épisode d'Indiana Jones à l'histoire originale. Le lendemain, Ubisoft annonce travailler sur le développement d'un nouveau jeu Star Wars, toujours sous le label LucasFilm Games. Et si l'on a pu penser que la création de ce label signifiait la fin des jeux Star Wars par Electronic Arts, il n'en est rien.

Deux projets Star Wars en cours

Si Panthaa rappelle que Disney avait signé un contrat d'exclusivité de 10 ans avec Electronic Arts, certains événements récents auraient pu, selon lui, mettre fin de manière précoce au partenariat. Malgré un Fallen Order bien reçu par les joueurs et la critique, EA avait entaché la réputation de la licence : en cause, des annulations à répétition et un scandale de lootboxes sur Battlefront 2.

Si EA a bien perdu l'exclusivité future du contrat d'édition ce dernier n'est pas rompu pour autant. Panthaa reprend les propos de Douglas Reilly (Vice-Président de LucasFilm Games) retranscrits chez StarWars.com :" Nous allons continuer de travailler avec eux (EA) et nos relations n'ont jamais été aussi bonnes. Si nous ne pouvons pas en parler pour le moment, de nombreux projets sont en cours sous la direction des équipes d'Electronic Arts".

Panthaa conclut en expliquant que l'un de ces projets serait la suite de Star Wars Jedi : Fallen Order, tandis que l'autre, moins ambitieux, serait en cours de développement chez l'équipe canadienne d'EA Motive.

À lire aussi :

> REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES DU JVCOM DAILY

Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Opmok
Opmok
MP
le 17 janv. à 12:23

Personne :

EA: Nous vous avons entendus! Nous continuerons à foutre en l'air cette licence!

Lire la suite...
validus666
validus666
MP
le 15 janv. à 15:10

Tapez nous un 1313 avec skin mandalorian en DLC, ça va partir tout seul là EA

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 15 janv. à 12:25

EA = Enfin Abstinent (je sais, je sais, je sors).

Lire la suite...
Morcook1
Morcook1
MP
le 15 janv. à 09:43

B.A.T.T.L.E.F.R.O.N.T III Next GEN Please

Lire la suite...
CravateZero
CravateZero
MP
le 15 janv. à 09:41

Donc ce qui fut autrefois la boîte de jeu vidéo de Georges Lucas n'aura pas l'exclusivité de licence des films de Georges Lucas par le biais du label Disney consacré aux licences de Georges Lucas.

Logique.

Lire la suite...
herolink
herolink
MP
le 15 janv. à 05:19

Pandemic Studios, revieeeenns :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

Lire la suite...
Harambo44
Harambo44
MP
le 15 janv. à 01:50

la mauvaise nouvelle de l'année

Lire la suite...
Ikagura0
Ikagura0
MP
le 15 janv. à 00:56

C'est mort pour 1313?

Lire la suite...
mezzc
mezzc
MP
le 15 janv. à 00:22

En gros ils suivent la même politique que pour leur films/Séries Star wars. On risque de bien en bouffer cesprochaines années !
Même si je n'ai rien contre, je ne suis pas un blasé de la vie. Si on aime tant mieux et si on aime pas on va voir ailleurs.
On peut dire ce qu'on veut de leur accord avec Ubisoft, mais un monde ouvert comme ils savent le faire dans l'univers Star wars c'est quand même aguichant.

Lire la suite...
Commentaire édité 15 janv., 00:24 par mezzc
[Muad-Dib]
[Muad-Dib]
MP
le 14 janv. à 23:50

Tant mieux, ils sont extrêmement talentueux, Star Wars Battlefront 1 et 2 étaient excellents, de même que Jedi Fallen Order (l'un des meilleurs jeux d'action/plateforme de ces dernières années) et Squadrons auquel je joue toujours ! Du GG.

Lire la suite...
Top commentaires
Superfakir
Superfakir
MP
le 14 janv. à 18:12

Traduction:

Vous êtes mal barrés.

Lire la suite...
BruceDDBanner
BruceDDBanner
MP
le 14 janv. à 18:06

On attend toujours la suite de kotor par bioware :hap:, peut être après battlefront 8 ou jedi fallen order 4 sur ps7 qui sait !

Lire la suite...
Commentaire édité 14 janv., 18:07 par BruceDDBanner