Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News inside jeuxvideo.com /

La résurrection des jeux Star Wars - Le bilan de nagla

News inside jeuxvideo.com La résurrection des jeux Star Wars - Le bilan de nagla

L'année 2020 de par sa situation particulière a été sous le signe du jeu vidéo pour une grande partie de la population. Pour cette fin d'année les équipes de la Rédaction, de la Communauté et du Stream vous livrent leur bilan vidéo en cette aube de la nouvelle génération de consoles.

6 112 vues

Pour nagla, 2020 signe le retour des jeux Star Wars au premier plan. Tout d'abord, il explique que le rachat de la licence par Disney a entraîné la fermeture de LucasArts, studio derrière la production des jeux vidéo Star Wars.

C'est donc Electronic Arts qui a pris le relais, en commençant avec les Star Wars : BattleFront. Si ces titres ont retranscrit fidèlement l'esprit de la saga, l'univers manque cruellement d'un bon épisode solo. C'est chose faite fin 2019 avec la sortie de Star Wars Jedi : Fallen Order. Si nagla estime qu'il est difficile de s'attacher au protagoniste, ce dernier utilise avec cohérence les mécaniques du monde dans lequel il évolue.

Pour compléter le panorama de la planète Star Wars, Star Wars : Squadrons sort début octobre et s'adresse à tous les fans de bataille de vaisseaux. Il mélange le côté arcade de Rogue Squadrons et de simulation avec Star Wars : X-Wing vs. Tie Fighter. Le titre est par ailleurs disponible en VR, permettant de "s'immerger dans un jeu Star Wars comme jamais auparavant".

Pour conclure, nagla estime que les dernières productions Star Wars d'Electronic Arts affichent une volonté d'appuyer sur le côté narratif de leurs productions, comme avec Vader Immortal : A Star Wars VR Series. Une bonne chose pour l'avenir selon lui.

Voir le bilan de Jay

Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Urleur
Urleur
MP
le 29 déc. 2020 à 19:20

a part un solo.... le reste n'a rien changé toujours du game service, c'est dommage.

Lire la suite...
themaster210386
themaster210386
MP
le 29 déc. 2020 à 14:49

Merci Nagla, bonnes fêtes de fin d’année également. Pour Star Wars il est vrai que j’attendais le retour de la licence sur le solo après les sympathiques Jedi Knight et surtout le Pouvoir de la force, j’ai pris plaisir à jouer à Jedi Fallen Order (malgré le problème de charisme du Héros et l’impossibilité de pouvoir basculer du côté obscur 😉) et maintenant vivement la suite.

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 29 déc. 2020 à 12:25

Une analyse qui ne laisse pas naglace.

Lire la suite...
Joueur_fr
Joueur_fr
MP
le 29 déc. 2020 à 12:01

Perso le seul que j'attends c'est Lego Star Wars La Saga Skywalker... Même si c'est un jeu Lego il reste en open world et a l'air très prometteur ! Le dernier jeu Lego star Wars que j'ai fait c'est La Saga Complète.... Ça va bien me changer et j'ai hâte bordel

Lire la suite...
Morcook1
Morcook1
MP
le 29 déc. 2020 à 10:33

L'arlésienne Battlefront III regroupera le meilleur de SW... un jour peut être

Lire la suite...
Cabrelbeuk
Cabrelbeuk
MP
le 29 déc. 2020 à 08:48

Battlefront manquait de contenu et politique de DLC abusif.

Battlefront 2 est vraiment cool mais il a fallu se débattre pour se sortir des microtransactions.

Squadrons prends vraiment sens en VR, sinon c'est un jeu sympa sans plus, production AA.

Fallen Order c'est sympa aussi quand on aime le genre mais fait vraiment AA.

En termes de jeu de "premier plan" c'est vraiment maigre. Y'a pourtant tellement à exploiter dans l'univers, et de manières tellement différentes (du RTS au RPG en passant par le jeu de course).

Lire la suite...
Commentaire édité 29 déc. 2020, 08:51 par Cabrelbeuk
Pseudo supprimé
le 29 déc. 2020 à 07:42

Je regrette la fermeture du studio LucasArts ils étaient bien meilleur pour faire des jeux Star Wars... RIP 🙏

Lire la suite...
Signonerock
Signonerock
MP
le 29 déc. 2020 à 00:34

Là " Résurrection " des jeux Star Wars d'après "Nagla"...Bin voyons.....Bah il est plutôt "bon public" et pas exigeant du tout le gars....cette blague....
Depuis que Disney à racheter Star Wars à Georges Lucas la seule chose qui porte le nom Star Wars qui est fait mon bonheur ne sont pas les films et sûrement pas les jeux d'EA, seule la série " Thé Mandalorian" à fait mon bonheur....

Lire la suite...
Littlegame
Littlegame
MP
le 28 déc. 2020 à 20:41

Avec l'exploitation de la licence par Disney (ce n'est pas forcément péjoratif) c'est certain que la licence va être exploitée

Lire la suite...
Lama_Libre
Lama_Libre
MP
le 28 déc. 2020 à 20:36

Rétrospectivement, Star Wars a bénéficié d'un traitement vidéoludique d'excellente qualité ces 30 dernières années. A titre de comparaison, les jeux Jurassic Park ou Terminator (et bien d'autres) attendent encore une adaptation digne de ce nom. Je ne suis pas fan de tous les jeux SW mais à côté de la dernière et (cala)miteuse trilogie Disney, certains font figures de chefs d’œuvres.

Lire la suite...
Top commentaires
Mauritian
Mauritian
MP
le 28 déc. 2020 à 19:41

Ce qu'il faudrait surtout c'est mettre fin à l'exclusivité d'Electronic Arts.

En 8 ans ils ont pas fait grand chose avec la licence...

Lire la suite...
Commentaire édité 28 déc. 2020, 19:41 par Mauritian
Oderem
Oderem
MP
le 28 déc. 2020 à 20:08

On a eu 2 jeux pas incroyable mais pas à chier (fallen order et squadron) et ça y est c'est la résurrection? Si c'est ça la résurrection des jeux Star Wars alors je vais garder mon argent. EA est l'un des pires éditeurs possible peu importe le jeu. Même les joueurs de FIFA sont pas content des récents opus. EA est une grande machine à tout gâcher, tant qu'ils auront l'exclusivité on se tapera 5 jeux Star Wars par décennies dont 3 qui sentent le purin.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
3
New World
28 sept. 2021
4
Halo Infinite
08 déc. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021