Pour la gamescom 2018, Ubisoft met en avant Assassin's Creed Odyssey par le biais d'un trailer décliné en deux versions : un pour Kassandra, l'autre pour Alexios.
C'est l'une des principales nouveautés introduites par Assassin's Creed Odyssey : pour la première fois dans la saga, il sera possible de choisir entre Alexios, protagoniste masculin, ou Kassadran, son homologue féminin, avant de démarrer l'aventure. Tous deux sont en réalité des descendants directs de Léonidas, devenus mercenaires suite à un tragique évènement. Et comme nous le rappellent ces deux trailers, justement nommés "Un monde de dangers", il promet d'y avoir de l'action dans cet Assassin's Creed à la grecque, entre le conflit Athènes / Sparte qui voit s'affronter des armées d'hoplites, les batailles navales et les combats contre les bêtes sauvages.
Il faudra également lever le voile sur le mystérieux Culte du Kosmos. Cette organisation a découvert l’existence d’un puissant artefact que ses membres utilisent pour étendre leur influence sur la Grèce et manipuler ses dirigeants, avec pour objectif le contrôle ultime de la Grèce et l’élimination de ceux qui se mettent en travers de leur chemin, "Ces visages masqués sont peut-être des politiciens, des commerçants, des pirates, des généraux ou même des alliés supposés du héros", nous prévient Ubisoft. La mythologie sera également à l'honneur, puisqu'il sera possible de croiser des animaux légendaires inspirés des mythes herculéens, dont le lion de Némée à la fourrure dorée impénétrable, le loup Lycaon, une bête malfaisante maudite par les Dieux eux-mêmes, et l’ourse Callisto, la mère furieuse des Arcadiens, et d'affronter des créatures mythiques telles que la Méduse.