En vidéo, Ubisoft North America fait le point sur les nouveautés d'Assassin's Creed Odyssey en novembre, à la fois celles apparues avec le patch 1.0.6, et celles à venir prochainement.
Jeudi dernier, Assassin's Creed Odyssey accueillait le patch 1.0.6. Celui-ci a ajouté la possibilité de fabriquer automatiquement des flèches lorsque le carquois est vide, un nouvel écran détaillé pour les statistiques de son personnage, un menu de mercenaires revu et une réduction des coûts pour améliorer son équipement, en plus de donner le coup d'envoi des quêtes scénarisées gratuites "Les Contes perdus de la Grèce". La deuxième quête, intitulée Intervention divine, arrivera rapidement, et vous fera rencontrer une mystérieuse femme qui testera vos qualités à travers plusieurs épreuves divines. Réussir ces quêtes permet d'obtenir diverses récompenses inédites.
En parlant de récompenses, une nouvelle créature mythique, Stéropès le Cyclope, vous attendra dans son antre dès le 13 novembre. Le vaincre "sera un défi de taille", mais si vous y parvenez, vous recevrez un arc légendaire. Il ne sera pas nécessaire de se précipiter, puisqu'il ne s'agira pas d'un évènement temporaire, contrairement aux "live events" (pour les niveaux 30 et plus) qui continueront d'apparaître chaque semaine (à moins que les bugs techniques soient toujours d'actualité).
Plus tard à la fin du mois, deux nouveaux packs d'objets arriveront également : le pack Ulysse (des équipements, une monture et une arme) ainsi que le pack naval Ulysse (un modèle de navire, un thème d'équipage et une figure de proue).
Enfin, quelques fonctionnalités inédites sont prévues. Ubisoft introduira notamment un système de transmogrification, permettant d'associer les stats d'un objet à l'apparence d'un autre. Enfin, le niveau maximal passera de 50 à 70. Pour les joueurs ayant atteint le niveau 50, les points d'XP obtenus avant la mise à jour seront convertis en points d'aptitude.
Rappelons que le premier épisode du DLC L’Héritage de la Première Lame arrivera en décembre prochain.