Shinobi : Art of Vengeance a été le premier jeu inédit présenté lors du State of Play organisé par Sony le 12 février dernier. Un jeu en deux dimensions développé par les Parisiens de lizardcube qui fait renaître une licence un peu mise au placard.
Alors que Microsoft s'est gardé la surprise du retour de Ninja Gaiden à son Developer Direct, Sony réplique avec le come-back de Shinobi : une licence de jeux vidéo vieille de presque 40 ans. C'est avec le jeu SHINOBI : Art of Vengeance que SEGA décide de faire revenir la série en la confiant aux Français de lizardcube, réputé pour Streets of Rage 4.
Shinobi : Art of Vengeance est attendu sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series le 29 août prochain. Une sortie en physique et sur Nintendo Switch sont aussi prévue ultérieurement.