Dans Syberia : The World Before, deux histoires vous sont contés : d'un côté, celle de Dana Rose, jeune pianiste de 17 ans vivant en 1937, et de l'autre, celle de Kate Walker, une aventurière vivant en 2004.
Quatre ans après la sortie de Syberia III, la saga, née en 2002 et plébiscitée par la critique, fait donc son grand retour pour nous faire vivre les aventures inédites de Kate Walker, mais pas que. Le jeu du très regretté Benoît Sokal vous emmène explorer deux temporalités distinctes se déroulant à 67 ans d’écart. Si d’un côté l’on retrouve Kate Walker, emprisonnée dans une mine de sel dans la région de Taïga en 2004, Syberia : The World Before nous envoie également vivre les événements de Dana Roze qui, eux, se déroulent à Vaghen en 1937. La jeune fille, âgée de 17 ans, est une jeune pianiste talentueuse dont l’avenir semble tout tracé. Mais la montée du fascisme et de l’Ombre Brune pourrait le remettre en cause.
Syberia : The World Before est donc attendu pour le 10 décembre 2021 sur PC via Steam, Epic Games Store et GOG. Concernant les versions consoles, la date officielle de sortie n’a pas encore été communiqué, ni les supports concernés.