L'éditeur Microïds annonce à la dernière minute un report important, puisqu'il fait mention de plusieurs mois d'attente supplémentaires avant de mettre la main sur Syberia : The World Before.
Syberia, une licence qui trace sa route
La licence Syberia roule sa bosse dans l'univers vidéoludique depuis bientôt 20 ans, avec l'arrivée de son premier opus en 2002 sur PC. Jeu d'aventure en pointer-et-cliquer créé par Benoît Sokal, la suite des aventures de son héroïne Kate Walker a vu le jour avec le deuxième épisode Syberia II deux ans plus tard, tandis que Syberia III n'est sorti qu'en 2017, après plusieurs reports. Cette même année, les deux premiers opus arrivés sur Switch ont permis à la licence de retrouver son public avant la sortie du numéro 3, mais aussi de l'élargir en rendant la trilogie accessible aux possesseurs d'une Nintendo Switch.
Un report surprise
A quelques jours de la sortie du quatrième opus sur PC - prévue pour le 10 décembre prochain - l'éditeur Microids crée la surprise en annonçant par le biais d'un communiqué de presse un report d'une durée indéterminée, mais toutefois prévue pour "début 2022", plus précisément pour le premier trimestre de l'année. C'est d'autant plus inattendu que l'éditeur a manifesté il y a encore peu sa certitude de pouvoir livrer Syberia : The World Before à la date prévue. Le jeu semble cependant avoir besoin d'un peu plus de temps pour se peaufiner : Microïds indique dans son communiqué sa volonté de fournir un jeu à la hauteur de ses ambitions, décrivant ce quatrième opus comme un épisode majeur pour la série.
Il nous tient à cœur d’améliorer cette expérience de jeu dont nous sommes déjà très fiers. Nous souhaitons être en mesure d’offrir une aventure immersive, fidèle à l’univers de Benoit Sokal, qui saura vous transporter. Il nous parait donc nécessaire à ce jour, de s’accorder un peu plus de temps afin de finaliser le développement sereinement.
Nous allons devoir encore patienter pour découvrir la suite de l'histoire de Kate Walker. Microïds n'a cependant pas indiqué si ce report allait permettre au jeu de voir le jour simultanément sur nos consoles et nos PC, sachant qu'initialement un décalage était prévu, mais ce report devrait repousser également les sorties consoles à une date ultérieure.