Alors que la dernière édition remonte en 2018, la simulation de bus d'Astragon Entertainment revient l'année prochaine avec toujours plus de contenus.
Amateurs de bus et fans de simulations, Bus Simulator annonce son grand retour pour 2021. Comme à l'accoutumée, le jeu promet d'être l'expérience la plus complète de la série, notamment grâce aux deux cartes qu'ils proposent. En plus d'une version remaniée de la traditionnelle carte de Seaside Valley bien connue des fans de la série, Bus Simulator 21 va aussi accueillir la ville d'Angel Shores, inspirée de la Baie de San Francisco. Avec sa banlieue, son centre-ville, son Chinatown vivant et surtout son front de mer et ses collines, cette nouvelle carte offre un cadre américain, loin de l'inspiration européenne de Seaside Valley.
Au niveau des bus, le jeu comprendra toujours de nombreux véhicules sous licence officielle comme Alexander Dennis, mais offrira surtout pour la première fois de conduire des bus à impériale et des bus électriques. De plus, le titre offre un système de gestion sophistiqué des horaires détaillées afin de diriger au mieux votre flotte de bus. Mais pour les joueurs qui veulent se concentrer sur la conduite, une I.A. vous permettra de planifier automatiquement ces tâches pour ne pas vous en soucier. Mira Tannhauser, la mentor virtuel de Bus Simulator 18 , sera aussi de retour pour aider les débutants à prendre le jeu en main.
Enfin, il sera évidemment possible de jouer en solo ou avec des amis en mode multijoueur en coopération afin de faire prospérer votre entreprise commune de transports publics. Vous pourrez également jouer avec eux au mode bac à sable qui vous donne une liberté d'action totale, mais qui sera ponctué d'événements aléatoires et de tâches annexes.
Bus Simulator 21 sortira en 2021 sur PC, PS4 et Xbox One.