Filtrer par
Plateforme
833 résultatsTrier par
  1. 16

    Test TT Isle of Man - Ride on the Edge 2

    19 mars, 09:23
    Il y a deux ans de cela, TT Isle of Man a été salué pour son réalisme, son dynamisme et ses excellentes sensations. En misant sur le Tourist Trophy de l’Île de Man, le studio français Kylotonn n’a, certes, pas choisi la facilité mais cette décision s’est avérée payante. À la fois excitante, risquée et techniquement redoutable, cette compétition représente, pour de nombreux pilotes professionnels, le summum en matière de danger et d’adrénaline. À 320 kilomètres/heure, il suffit d’une seule erreur de trajectoire pour que la prise d’un virage se transforme en drame. Pour ce second volet, KT Racing s’est adjoint les services d'un spécialiste de la discipline en se concentrant sur plusieurs axes d’amélioration. Vrai gap ou timide évolution ? On vous dit tout.
    TT Isle of Man - Ride on the Edge 2 sur ONE
  2. 18

    Test Doom Eternal

    17 mars, 15:00
    Quatre années, c’est ce qu’il aura fallu attendre avant de replonger dans l’enfer proposé par id Software en 1993. Expert du FPS depuis presque 30 ans, le studio nous livre aujourd’hui un nouvel opus de sa saga qui vise à faire “la même mais en mieux”, mais y arrive-t-il pour autant ? C’est ce que nous allons voir, Big Fucking Gun 9000 en main…
    Doom Eternal sur ONE
  3. 18

    Test Ori and the Will of the Wisps

    10 mars, 18:47
    Après avoir vaincu Kuro et redonné aux bois de Nibel leur éclat d’antan, la petite créature flamboyante dénommée Ori coule des jours paisibles en compagnie de Naru et de Gumo. Auprès d’eux, le dernier œuf d’un ancien ennemi désormais terrassé éclot. “''Nous n’oublierons jamais le jour où une nouvelle vie arriva''” chuchote la voix caverneuse du narrateur lors des premiers instants de l’aventure. Nous non plus, nous ne sommes pas prêts d’oublier cette épopée grandiose débutée il y a cinq années maintenant. Que la lumière soit !
    Ori and the Will of the Wisps sur ONE
  4. 14

    Test Destiny 2 : La Saison de l'Aube

    09 mars, 11:55
    Peu après une Saison des Éternels finalement trop classique, Bungie nous initie de nouveau à Mercure dans une Saison de l’Aube plutôt satisfaisante, mais qui réclame un temps de jeu particulièrement intense.
    Destiny 2 : La Saison de l'Aube sur ONE
  5. 14

    Test Tom Clancy's The Division 2 : Warlords of New York

    06 mars, 08:27
    Après une première année d'activité bien chargée et rythmée par la sortie d'épisodes gratuits de plutôt bonne facture, The Division 2 nous propose son premier DLC payant. Baptisée Warlords of New York, cette extension de contenu vous mènera à nouveau au cœur de New York afin de chasser un agent renégat.
    Tom Clancy's The Division 2 : Warlords of New York sur ONE
  6. 10

    Test One Punch Man : A Hero Nobody Knows

    29 févr., 11:34
    Webcomic à succès depuis 2009, One Punch Man continue d’asseoir sa popularité auprès des amateurs d’œuvres décalées. Anti-shonen par excellence, la série de l’artiste japonais ONE et du mangaka Yûsuke Murata joue avec les codes du genre et détruit le mythe des super-héros avec un humour aiguisé. Saitama, le personnage principal, qui est doublé par Orelsan dans l’hexagone, souffre d’un syndrome qui l’empêche de ressentir la moindre émotion durant les combats. Il lui suffit en effet d’un seul et unique coup de poing pour terrasser n’importe quel adversaire, qu’il s’agisse d’un humain ultra balèze ou d’un monstre sorti de la torpeur des ténèbres. Cela donne lieu à des séquences cocasses où se mêlent des personnages loufoques, une académie de super-héros et des affrontement ultra punchy. Drôle, satirique et violent, One Punch Man mérite vraiment le coup d’œil. Mais avec un tel pitch, la moindre adaptation se transforme en piège et nous allons vérifier si Bandai Namco et Spike Chunsoft ne sont pas tombés dedans.
    One Punch Man : A Hero Nobody Knows sur ONE
  7. 15

    Test Overpass

    28 févr., 17:58
    Entre la route dégagée et le mur, BigBen et Zordix Racing ont choisi le mur. Mais attention, cette phrase de prime abord effrayante est en fait positive : Overpass c'est l'histoire d'un pari, celui de développer un jeu de buggy et de quad dans des décors accidentés ou vertigineux. Un titre qui a titillé notre curiosité au fil des essais, puis repoussé jusqu'en cette fin février sur consoles et PC.
    Overpass sur ONE
  8. 16

    Test Samurai Shodown 2019

    27 févr., 09:21
    Onze longues années que Samurai Shodown était endormi. Plus encore, si l’on met de côté le très oubliable Samurai Shodown : Edge of Destiny (Samurai Spirits Sen). Si la série n’a jamais été aussi populaire que les Street Fighter, Mortal Kombat et autres The King of Fighters nés à la même période, Samurai Shodown a su capter une audience, dès le premier épisode. Avec son gameplay atypique et sa direction artistique fleurant bon le saké chaud et les pétales de sakura, il a fait chavirer les amateurs d’iconographie nippone. Et, en 2019, la magie opère toujours.
    Samurai Shodown 2019 sur ONE
  9. 16

    Test Darksiders Genesis

    20 févr., 08:57
    Guerre, Mort, Furie, trois des Cavaliers ont déjà eu le droit à leur moment de gloire dans la trilogie existante de jeux Darksiders. Longtemps laissée pour morte suite à la faillite de THQ de 2012, la franchise est revenue du royaume des défunts suite à son rachat par THQ Nordic. De ce sauvetage est né Darksiders III en fin d’année dernière, chapeauté par une bonne partie de l’ancienne équipe de feu Vigil Games, regroupée sous la bannière du studio Gunfire Games. Ne restait plus qu’à Discorde (Strife en V.O), dernier larron du quatuor, de faire parler les armes avec son charisme en bandoulière et ses deux gros flingues dans un quatrième opus. Mais point de suite « canonique » pour cette fois, Darksiders Genesis se présente comme un spin-off jouable avec une vue typée Hack’n slash où le cavalier Discorde évolue, en coopération ou non, aux côtés de son frère Guerre.
    Darksiders Genesis sur ONE
  10. 18

    Test Dead Cells : The Bad Seed

    17 févr., 14:02
    Sorti en août 2018, Dead Cells est un jeu qui a depuis beaucoup évolué, à coup de mises à jour gratuites et très régulières. Un an et demi plus tard, le "Roguevania" de Motion Twin s'offre son premier DLC payant : proposé à 4,99€ et développé par un studio composé d'anciens membres de Motion Twin, The Bad Seed inclut deux nouveaux niveaux, un boss inédit ainsi qu'une pléthore de schémas à débloquer. Est-ce suffisant pour replonger ?
    Dead Cells : The Bad Seed sur ONE
  11. 14

    Test Metro Exodus - Sam's Story

    14 févr., 17:34
    Après avoir prolongé l'aventure Metro Exodus avec un premier DLC solo baptisé The Two Colonels, 4A Games propose cette semaine l'arrivée d'un nouveau contenu additionnel cette fois-ci focalisé sur le personnage de Sam.
    Metro Exodus - Sam's Story sur ONE
  12. 14

    Test Zombie Army 4 : Dead War

    10 févr., 18:26
    Les années passent. Le zombie demeure. Ce fieffé affamé popularisé par le réalisateur George Romero au cours du XXe siècle s'est installé durablement sur le marché du jeu vidéo. Et ce n'est pas le studio Rebellion qui dira le contraire... développeur derrière la franchise Zombie Army dont le quatrième épisode sous-titré Dead War accoste en 2020 sur nos rives.
    Zombie Army 4 : Dead War sur ONE
  13. 14

    Test Monster Energy Supercross - The Official Videogame 3

    09 févr., 10:48
    C'est depuis 2018 que le championnat américain de supercross propose son itération officielle chaque année, réservé aux fans du genre. Ce mois de février 2020 est donc l'occasion de découvrir le troisième volet de la saga, à savoir Monster Energy Supercross - The Official Videogame 3. Alors après un premier opus décevant et un deuxième qui nous a laissé sur notre faim, Milestone aborde un nouveau tour de piste attendu par les fans de sauts de bosses et contacts rugueux dans des stades en ébullitions.
    Monster Energy Supercross - The Official Videogame 3 sur ONE
  14. 15

    Test Journey To The Savage Planet

    27 janv., 15:06
    Si No Man’s Sky proposait d’explorer des environnements inconnus par millions, Journey To The Savage Planet fait le pari inverse, avec un unique monde, dense et varié. Il s’agit du premier titre de Typhoon Studios, formé par d’anciens membres d’Ubisoft, Warner Bros ou encore Electronic Arts. Essai transformé pour l’équipe ?
    Journey To The Savage Planet sur ONE
  15. 10

    Test Rugby 20

    25 janv., 12:00
    Retour aux affaires pour Big Ben Interactive et les frenchies Eko Software, bien décidés à mettre le rugby au premier plan sur la scène vidéoludique. Un peu plus de deux ans après la sortie de Rugby 18, nouvel échec dans la quête d'offrir une simulation correcte de ce sport de voyou pratiqués par des gentlemen, le tout était donc de corriger pas mal d'erreurs pour sortir de la penalité.
    Rugby 20 sur ONE
  16. 13

    Test L'Âge de Glace : La folle aventure de Scrat

    19 janv., 19:00
    Il se rapproche de sa cible, prêt à la saisir. Agile, souple et rapide. Curieux, rusé et téméraire. Sly Cooper débarque ? Non, c'est Scrat ! Annoncé très discrètement par Bandai Namco, développé par Outright Games, notre écureil préhistorique préféré s'est glissé dans nos bacs pour un jeu 100% plate-forme, à une époque ou ce genre se fait de plus en plus rare... attention chers joueurs, ne vous attendez pas à un AAA au scénario développé et porté par une mise en scène d'exception, ce que vous pourriez attendre d'un jeu commercialisé au prix non négligable de 40 €. Non, ici, le scénario tient sur un timbre poste : récupérer le gland de Scrat en le libérant d'un temple sacré. Pour cela, il vous faudra vous balader a travers quatre zones distinctes, chacune d'elle abritant un gland de cristal, faisant office de clé.
    L'Âge de Glace : La folle aventure de Scrat sur ONE
  17. 15

    Test Aggelos

    17 janv., 19:00
    Wonder Boy fut longtemps laissé à l'abandon avant de renaître de ses cendres avec trois titres : Wonder Boy Returns, le très bon remake Wonder Boy : The Dragon's Trap et Monster Boy et le Royaume Maudit, la suite spirituelle de la franchise n'ayant connu aucun nouvel opus depuis 24 ans. Ce fameux "garçon merveilleux" faisait partie d'une des licences les plus populaires de SEGA lors des années fin 80 / début 90 avant de mystérieusement tomber dans l'oubli durant deux décennies. Il semblerait que la franchise, en plus de ressusciter, ait inspiré plus d'un jeu indépendant : Aggelos est de ceux-ci.
    Aggelos sur ONE
  18. 13

    Test Dragon Ball Z Kakarot

    16 janv., 16:01
    Premier gros AAA à sortir en cette riche année 2020, Dragon Ball Z Kakarot a à priori tous les atouts de son côté pour briller auprès des fans : l'intégralité de la série Dragon Ball Z adaptée, plusieurs personnages à incarner, un aspect RPG, des combats très dynamiques, les musiques originales de l'anime ou bien encore des développeurs ayant fait leurs preuves avec Naruto. Sur le papier, Kakarot semble donc bien parti pour faire aussi bien dans son domaine respectif que Dragon Ball FighterZ dans celui de la baston. A l'arrivée, si le résultat est très loin d'être mauvais, disons que le tout oscille constamment entre nostalgie, excitation et frustration.
    Dragon Ball Z Kakarot sur ONE
  19. 15

    Test The Gardens Between

    15 janv., 19:00
    Si pour chacun, le temps est relatif, alors pourquoi ne pas décider de le contrôler ? C’est ce que nous propose le studio indépendant The Voxels Agent à travers une histoire d’amitié présentée sous la forme d’un puzzle-game : The Gardens Between.
    The Gardens Between sur ONE
  20. 13

    Test AO Tennis 2

    09 janv., 09:00
    Depuis deux ans, les jeux de tennis ont décidé de signer leur retour sur consoles de salon. Le résultat est mitigé au regard de la qualité des jeux concernés, mais AO International Tennis a su tirer son épingle du jeu par le biais de ses mises à jour et de sa communauté très active, qui s’est empressée de créer joueurs et stades manquants pour garnir un mode carrière léger, mais au potentiel certain. Son successeur parvient-il à améliorer la formule ?
    AO Tennis 2 sur ONE
1234567891020304042
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par Webedia. Copyright © 1997-2020 Webedia. Tous droits réservés.