Parcourir tous les tests
  • Tous les tests
  • PC
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
Filtrer par
18 321 résultatsTrier par
  1. 15

    Test Grounded

    31 juil., 18:16
    Présenté par Obsidian il y a un peu moins d'un an, Grounded avait de quoi surprendre, voire de décevoir. Le studio américain, réputé pour avoir un ADN solidement ancré dans le RPG et auréolé d'un pedigree qui lui fait honneur dans le domaine, dévoilait alors un jeu de survie. Développé par une équipe aux effectifs modestes, le titre semblait s'inscrire dans un genre beaucoup trop saturé pour tirer son épingle du jeu. Disponible en accès anticipé sur Steam et sur le Xbox Game Pass Ultimate, Grounded s'avère finalement plus rafraîchissant que l'on pourrait le croire.
    PC ONE
    Grounded
  2. 11

    Test Fairy Tail sur PS4

    30 juil., 00:05
    Les mangas et les séries animées sont une source intarissable pour les éditeurs japonais qui ne manquent jamais une occasion d’exploiter ce filon lucratif. Dans ce domaine, Bandai Namco et Koei Tecmo tirent leur épingle du jeu et battent souvent le fer tant qu”il est chaud. Pourtant, aussi surprenant que celui puisse paraître, Fairy Tail n’avait jamais reçu les honneurs d’une adaptation vidéoludique sur PC et consoles de salon avant 2020. C’est désormais chose faite avec les studios Gust en charge du projet. Mais ce J-RPG est-il à la hauteur de l’oeuvre à succès née de l’imagination fertile de Hiro Mashima ?
  3. 11

    Test Skater XL

    29 juil., 09:04
    Voilà 10 ans que les aficionados de planche à roulettes sont orphelins. Après 3 épisodes très appréciés par la presse et les joueurs, la licence Skate disparait des radars et le jeu de skateboard se fait discret. Tony Hawk's Pro Skater tente plusieurs retours, mais la qualité globale des titres et leur approche résolument plus arcade dans les contrôles et la philosophie de jeu laisse un gout amer en bouche pour les fans de la “simulation” d’EA. Le paysage morose du genre s’égaye enfin après l’annonce d’un quatrième épisode de Skate et de plusieurs early access comptant bien reprendre le flambeau. Skater XL est l’un d’eux. Cette phase d’accès anticipé prend fin et c’est donc à lui que revient la lourde tâche de plonger la tête la première dans le half-pipe.
    PC PS4 ONE
    Skater XL
  4. 12

    Test Othercide

    28 juil., 07:52
    Le tactical RPG n'est qu'assez rarement développé dans le but d'être facile. Faisant appel à la dimension stratège du joueur comme à sa capacité à bien embrasser toutes les mécaniques de jeu, le genre a cependant trouvé le moyen de proposer un versant hardcore, avec notamment pour fer de lance Darkest Dungeon. C'est avec lui que partage de nombreux traits Othercide, qui revendique sa dimension punitive et qui vend la mort du joueur comme une véritable bénédiction. Si l'approche est très alléchante sur le papier, l'équilibre, lui, fait-il honneur aux ambitions du studio ?
    PC PS4 ONE
    Othercide
  5. 14

    Test Destroy All Humans! - Remake

    27 juil., 18:05
    En 1962, la Topps Company lance une série de 55 trading cards illustrant une invasion extraterrestre par de sadiques martiens ne désirant qu'une chose : annihiler la race humaine. 34 ans plus tard, Tim Burton utilise ce matériau pour nous offrir son chef-d'oeuvre ''Mars Attacks!''. Mélangeant humour mordant, ironie et critique de la société américaine, le film fait un véritable four aux Etats-Unis, face à un certain ''Independance Day'', malgré un casting 5 étoiles. En 2005, Pandemic Studios sort un pendant vidéoludique au film de Burton du nom de Destroy All Humans!. Il profitera de plusieurs suites, en 2006, 2008 puis 2009, avant que la saga ne périclite. Il aura fallu attendre 11 ans pour retrouver ce bon vieux Crypto grâce au remake du premier volet chapeauté par THQ Nordic. Une bonne nouvelle ? Pour l'humanité, pas vraiment, mais pour les joueurs que nous sommes, on serait plutôt enclins à opiner du chef.
  6. 16

    Test Carrion

    23 juil., 15:00
    Les jeux et films d’horreur se placent quasi-systématiquement du côté des personnages : on suit leur déambulation dans des couloirs obscurs et leurs sursauts au moindre bruit qui vient briser le silence. On ressent ainsi tout ce qu’ils pourraient ressentir. Mais Carrion, le nouvel indé estampillé Devolver, prend le parti inverse. On y incarne un monstre captif d’un complexe de recherche qui fera des pieds et des mains (ou plutôt des tentacules et des tentacules) pour s’en échapper. Et qui ravagera tout sur son passage, humains comme robots. Pour notre plus grand plaisir sadique.
    PC Switch ONE
    Carrion
  7. 15

    Test Destiny 2 : La Saison de l'Arrivée

    22 juil., 15:16
    Après la catastrophe qu'a été la Saison des Dignes, Bungie se lance à l'assaut d'une nouvelle saison, celle de l'Arrivée, qui remet au premier plan le lore de la franchise, et qui prépare la suite des événements avec un certain panache.
  8. 12

    Test Blair Witch sur Switch

    18 juil., 12:05
    Sorti il y a bientôt un an sur PC et Xbox One (et quelques mois plus tard sur PS4), Blair Witch s'offre un portage tardif sur Switch. Le jeu d'horreur de la Bloober Team n'a rien perdu de ses qualités narratives et ses nombreuses bonnes idées de mise en scène. Mais le passage à la console de Nintendo ne se fait malheureusement sans de nombreux sacrifices sur l'aspect graphique.
  9. 14

    Test SUPERHOT : MIND CONTROL DELETE

    16 juil., 18:00
    Plus de 4 ans après Superhot et 3 ans après Superhot VR, Superhot : Mind Control Delete continue d’explorer un concept unique : un FPS où l’action se met en pause lorsque le joueur ne bouge pas, mais s’emballe dès qu’il se déplace. Plus qu’un simple “pack de niveaux”, Mind Control Delete innove sur de nombreux points, à commencer par sa progression inspirée des rogue-lite.
  10. 14

    Test Paper Mario : The Origami King sur Switch

    15 juil., 15:00
    Avec Paper Mario : The Origami King, la série de Mario RPG développée par Intelligent System se dote d’un épisode plutôt inattendu, annoncé en mai dernier. Qu’importe, nos Nintendo Switch ne vont pas faire la fine bouche. Toutefois, notez que l’aspect RPG du titre semble de plus en plus quitter la série, et cet épisode marque un nouveau pas dans la direction du jeu d’aventure. Voyons cela de plus près.
  11. 16

    Test Sonic the Hedgehog : Pocket Adventure sur NGPocket

    14 juil., 18:00
    Souvent mentionné comme le premier jeu Sonic sur une console non SEGA (même si ce n’est pas tout à fait exact), Sonic the Hedgehog : Pocket Adventure est une exclusivité de la petite Neo Geo Pocket Color. Comme à son habitude, le vil Robotnik fait encore des siennes en tyrannisant le monde avec ses horribles machines dans le but de dominer l'univers. C’est donc encore une fois à ce pauvre Sonic de se charger de le mettre hors d’état de nuire. Le jeu reprend majoritairement les niveaux des deux premiers opus de la série, ainsi que les bandes originales des deux suivants. Mais cette version s’avère-t-elle aussi réussie que ses modèles ? C’est ce que nous allons voir…
  12. 15

    Test Ghost of Tsushima sur PS4

    14 juil., 16:00
    Nous y voilà. Avec Ghost of Tsushima, Sony nous livre sa dernière exclusivité majeure PS4 avant l’arrivée de la next-gen. Une mission remplie par Sucker Punch, studio historique derrière les séries InFamous et Sly Cooper. On peut d’ailleurs voir le dernier bébé de l’équipe comme une synthèse des deux IP, mix entre gameplay agile et ouvert avec une bonne dose d’infiltration. Sauf que ce n’est ni un super-héros, ni le gentil raton-laveur qui fait office de tête d’affiche cette fois. Ghost of Tsushima propose de suivre les aventures de Jin Sakai, samouraï de l’île de Tsushima qui fera tout pour repousser l’invasion mongole. Même si cela lui en coûte son credo et son honneur.
  13. 13

    Test Rocket Arena

    13 juil., 16:00
    Après avoir tâté du nouvel hero shooter chaperonné par EA pendant quelques heures pour notre preview de juin, nous avons pu nous essayer à la version définitive du titre. Si son concept a de quoi séduire et est accompagné de la promesse d’un contenu conséquent, nous avions quelques réserves quant à la lisibilité des joutes, la faute à un level design étriqué et une caméra qui posait régulièrement problème. Ces tares de Rocket Arena sont elles aussi marquées que le laissait présager la version d'essai ?
    PC PS4 ONE
    Rocket Arena
  14. 19

    Test Death Stranding

    13 juil., 16:00
    Attendu depuis 2016, la nouvelle création des équipes d'Hideo Kojima est enfin terminée et nous avons pu l'essayer en long en large et en travers durant plusieurs semaines. Longtemps moqué pour son concept, atypique et focalisé sur les livraisons, Death Stranding intrigue... Mais que propose-t-il vraiment comme type d'expérience ?
  15. 14

    Test Urban Flow sur Switch

    12 juil., 10:15
    Le trafic routier est complètement perturbé, les villes sont victimes d'embouteillages monstres, les automobilistes n'en font qu'à leur tête et les accidents sont plus que courants... Votre mission dans Urban Flow est de réguler tout ça et d'éviter les carambolages en série à l'aide de feux tricolores. Le concept est d'une simplicité biblique, mais est plutôt bien exécuté.
  16. 14

    Test Beyond a Steel Sky

    11 juil., 15:33
    Depuis des décennies, l’Angleterre demeure une place forte de la créativité numérique. Certains des studios les plus emblématiques de l’histoire du jeu vidéo ont émergé sur la terre de nos amis anglais et il suffit de citer quelques noms, parmi Psygnosis, Rare ou encore les Bitmap Brothers, pour se remémorer des centaines de souvenirs. Née en 1990, Revolution Software – que l’on connaît avant tout pour la saga des Chevaliers de Baphomet – s’est spécialisé dans les jeux d’aventure avec des univers marqués, des personnages hauts en couleur et un humour typiquement british. Bien avant le « clown » de George Stobbart, le studio a exploré le Moyen-Âge avec Lure of the Temptress et le cyberpunk avec Beneath a Steel Sky. Satire de la société britannique de l’époque (une réponse à la « brutalité de Margaret Thatcher » selon ses auteurs), ce dernier se voit aujourd’hui affublé d’une suite qui a pour mission de sublimer le lore et les ficelles de l’original. Et on ne peut pas dire que Dave Gibbons (le dessinateur et co-créateur de Watchmen) et Charles Cecil ont pris les choses à la légère. Alors, plus de vingt-ans plus tard, la découverte d’Union City est-elle toujours aussi immersive ?
    PC PS4 Switch
    Beyond a Steel Sky
  17. 18

    Test F1 2020

    09 juil., 13:12
    Un premier grand prix haletant en Autriche, la victoire de Bottas et l'annonce du retour de Fernando Alonso, ces derniers jours ont été mouvementés dans le monde de la Formule 1. Le come-back de la discipline s'affirme encore plus ce 10 juillet, avec la sortie du jeu officiel signé Codemasters, F1 2020.
    PC PS4 ONE
    F1 2020
  18. 9

    Test Deadly Premonition 2 : A Blessing in Disguise sur Switch

    08 juil., 15:11
    Dix ans après l’enquête mouvementée ayant mené l’agent du FBI Francis York Morgan dans la petite bourgade de Greenvale, l’univers à la fois déjanté et horrifique de Deadly Premonition revient à la vie sur les terres marécageuses de Louisiane à l’occasion d’une préquelle. De quoi retrouver les charmes mais aussi les vices d’un premier épisode qui a réussi à se forger une solide réputation malgré ses soucis techniques. À l’époque des suites toujours plus abouties, le titre de SWERY n’en fait une fois de plus qu’à sa tête. Gare à la migraine...
  19. 16

    Test Bob l'Eponge : Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté

    08 juil., 13:00
    En 2003, alors que le succès d’un lombax mécanicien, d’un raton-laveur cambrioleur ou d’un homme aux longues oreilles n’était plus à prouver, une petite éponge jaune se frayait un chemin dans le genre plate-forme avec des titres jugés pour la plupart très sympathiques, et totalement en phase avec l’époque. Aujourd’hui, c’est Bataille pour Bikini Bottom qui bénéfice d’un petit arrosage pour revenir, dix-sept ans plus tard, sur nos consoles actuelles ; et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette version réhydratée est une sacrée prise !
  20. 16

    Test Catherine : Full Body sur Switch

    03 juil., 15:00
    Disponible depuis février 2019 au Japon, Catherine : Full Body se décide enfin à atterrir dans nos contrées, affublé d’un nouveau moteur et doté d’un nombre conséquent de nouveautés. Le titre original aura fait couler beaucoup d’encre et déchaîné les passions mais cette version revue et corrigée a-t-elle ce qu’il faut pour nous faire repasser à la caisse ?
123456789102030405060708090100200300400500600700800900917