ActionAventureRPGPlate-FormeSportShooterCourseStratégieFPSRéflexionGestionCombatSimulationBeat'em AllPuzzle-GamePoint'n ClickAutresParty-GameSurvival-HorrorRythmeTactiqueShoot'em UpMMOInfiltrationAdresseTirJeu de cartesAction RPGWargameJeu de sociétéCompilationLudo-EducatifOpen WorldCoachingCréationTPSRoguelikeFlipperRunnerMMORPGSurvieTactical RPGDungeon RPGGod GameSandboxVisual NovelHack'n slashBattle RoyaleCity BuilderManagementMOBAMMOFPSFilm InteractifSimulation de vieTower Defense4XDragueCasse briquesDanseKaraokéMatch 3Simulation de volObjets cachésSerious GamesJeu de Rôle
Note
au moins 18au moins 16au moins 14au moins 12au moins 10inférieure à 10
Date
moins de 1 semainemoins de 1 moismoins de 3 moismoins de 6 moismoins de 1 anmoins de 24h
Mode
Jouable en soloMulti en ligneMulti en coopératifMulti en localMulti sur le même écranMulti en compétitif
Quand Ubisoft veut sortir son jeu de foot à l’occasion de la Coupe du Monde, ça donne Pure Football sur PS3 et Xbox 360, « la référence du football à 5 contre 5 ». Enfin, c’est du moins ce qui est écrit sur la jaquette. Parce qu’en réalité, cet Academy of Champions retouché pour coller au public des consoles HD est surtout la référence du foot-age de gueule.
Alors que le marché des jeux de football américain est largement dominé par la franchise Madden NFL, il est plutôt rare qu'un nouveau venu essaye d'empiéter sur le terrain de la franchise d'EA, surtout lorsque celui-ci lorgne volontiers du côté de la simulation. C'est pourtant ce qui se passe avec BackBreaker, tout droit sorti des studios anglais de NaturalMotion.
Qui n’a pas joué aux petites voitures sur la table de la cuisine, dans sa chambre ou dans le jardin ? Étant jeune, ne rêviez-vous pas de voir vos véhicules s’animer, et se déplacer sans l’aide de vos petits doigts ? Et bien c’est exactement ce que vous propose MicroMachines V3 : un rêve d’enfant. Après quelques épisodes réussis sur console 8 et 16 bits, voici que la 3D débarque pour une version haute en couleur, pleine d’énergie et résolument axée multijoueur. Partons ensemble pour un tour… du propriétaire.
Nous sommes en 1991 après Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur… et c’est sur Master System qu’Astérix et Obélix vont baffer du Romain !
Au milieu des milliers de titres disponibles sur l'Appstore, les wargames tactiques (les vrais) ne sont que peu représentés, et pourtant ils ont leur place sur ce support nomade par excellence. Que vaut donc cet Uniwar ?
Les éditeurs ne se privent pas de ressortir régulièrement de vieilles licences de leurs tiroirs. Faut-il y voir un manque flagrant d'imagination ou la volonté de plaire aux joueurs nostalgiques et aux collectionneurs ? La question s'impose une nouvelle fois à nous avec la sortie d'un remake du bon vieux RayStorm sur le Xbox Live Arcade.
1993, une année bénie pour Namco qui présente son jeu Ridge Racer. D'abord réservé aux salles d'arcade, le titre se place en concurrence directe avec Daytona USA, titre phare de Sega. Dès son arrivée, Ridge Racer jouit d'une renommée internationale. Pour sa sortie sur Playstation, le défi est double : prouver à la fois la force du titre et la puissance de la toute nouvelle console de Sony. Namco mettra tout en oeuvre pour sortir un jeu parfaitement fidèle à l'original, offrant les mêmes sensations, les mêmes graphismes et le même moteur physique. Le succès sera immédiatement au rendez-vous, donnant à la Playstation ses marques de noblesse et l'image d'une console ultra-performante. L'arcade à la maison ? C'est possible, c'est maintenant, et c'est sur Playstation.
Après les moutures HD, Wii et Nintendo DS, c'est au tour de la version PSP de PoP de passer entre nos mains. Renouant avec le tout premier PoP ou son récent remake sur PSN, ces Sables Oubliés troquent la liberté de mouvement pour une aventure privilégiant l'exploration horizontale.
Au milieu des années 90, Revolution Software nous offrait un nouveau titre qui s'annoncera comme le début d'une nouvelle série prometteuse de jeux d'aventure en point'n'click. Encore aujourd'hui, Les Chevaliers de Baphomet reste pour les nostalgiques de la 2D un petit bijou d'humour sur fond d'Histoire.
Découvrir Distant Worlds, c'est un peu comme découvrir un groupe de musique industrielle. Au début, on ne comprend rien, ça agresse les sens, on se demande ce qu'on fait là avec perplexité. Puis petit à petit, à force de persévérance, on se rend compte qu'en fait c’est vraiment pas mal... même si on continue à ne pas y comprendre grand-chose...
Les courses futuristes sont de retour sur Playstation. Avec ce deuxième opus, le studio Psygnosis est bien décidé à nous montrer le potentiel de son concept où vitesses vertigineuses, circuits tortueux et armes dévastatrices font bon ménage. La ligue F5000 vous ouvre ses portes. Accrochez-vous, car il se pourrait bien que WipEout 2097 vous transporte plus loin que vous ne l'imaginez.
Dans l'univers du jeu vidéo, le monde des mods est très dense est foisonnant. Alors qu'une bonne partie sombre rapidement dans les obscures méandres de l'oubli, certains parviennent à sortir de la masse parfois de manière très impressionnante comme Counter Strike en son temps ou plus récemment Killing Floor. Sans forcement atteindre une telle renommée, Zombie Panic Source aura parvenu à gagner une part certaine de popularité. Téléchargeable gratuitement pour toute personne possédant un jeu exploitant le très connu moteur Source Engine (Half Life 2, CounterStrike Source, Day of Defeat Source, Portal, Left 4 Dead etc...) ce mod dispose de réels atouts auxquels nous allons nous intéressez dans les lignes qui suivent.
En matière de FPS en ligne, les titres les plus populaires versent dans une jouabilité résolument arcade. Lassé par les enchaînements de rounds sur Counter Strike, Day of Defeat et autres Call of Duty, vous cherchez un jeu s'orientant vers un autre type de gameplay à même de vous faire connaître des sensations différentes ? Alors peut-être devriez-vous prendre la peine de jeter un coup d'œil attentif à Insurgency, un mod gratuit qui, dans la lignée de Red Orchestra, s'aventure sur l'exigeant terrain de la simulation et du réalisme. Et force est de constater que le bougre dispose d'une qualité de faire-valoir face à ses homologues payants.
Bien moins médiatisée que ses homologues HD, la version DS de Prince of Persia : Les Sables Oubliés arrive elle aussi sur les étales de France et de Navarre. Faisant suite à un épisode mi-figure, mi-raisin sorti en 2008, ce nouveau segment entend bien faire oublier son triste aïeul, du moins sur la question de la maniabilité.
Alors que l'on n'avait plus entendu parler de lui depuis ses aventures sur Super Nintendo et Megadrive, l'opossum à réaction Sparkster nous revient dans ce tout nouveau Rocket Knight, dans l'optique de nous montrer qu'il en a encore dans les pattes.
Alors que l'on n'avait plus entendu parler de lui depuis ses aventures sur Super Nintendo et Megadrive, l'opossum à réaction Sparkster nous revient dans ce tout nouveau Rocket Knight, dans l'optique de nous montrer qu'il en a encore dans les pattes.
Alors que l'on n'avait plus entendu parler de lui depuis ses aventures sur Super Nintendo et Megadrive, l'opossum à réaction Sparkster nous revient dans ce tout nouveau Rocket Knight, dans l'optique de nous montrer qu'il en a encore dans les pattes.
A l’image des membres de la famille Gordon, il semble que la malédiction se soit abattue sur The Black Mirror à sa sortie en 2003. Accueilli froidement par la critique, le jeu fut réhabilité au fil du temps par la communauté des joueurs, qui reconnurent en lui un classique de la trempe des Gabriel Knight. Mais il était déjà trop tard pour motiver le studio tchèque Future Games à concevoir une suite. Sept ans plus tard, les Allemands de Cranberry Production décident de reprendre le flambeau et de nous offrir un Black Mirror II que plus personne n’attendait. Connaîtra-t-il le même sort que son prédécesseur ?
Loin de l'agitation des hommes et de la pollution des grandes villes, Save the Turtles nous invite aujourd'hui à guider les tout premiers pas d'adorables bébés tortues sur la plage. Plus qu'un trip écolo, c'est en fait un puzzle-game qui nous attend sur DS. Et un bon !
Avant même sa sortie, tous ceux qui ont vu des images et vidéos de 3D Dot Game Heroes savent déjà qu'il est un ovni vidéoludique. Le titre est en effet un hommage parfaitement assumé de la série des Zelda, et ceci jusqu'au bout des ongles. Si vous êtes prêt à faire un bond en arrière d'une vingtaine d'années, bienvenue dans le monde rétro et coloré du Royaume de Dotnia.