Menu
Dark Souls III : The Ringed City
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux Dungeon RPG / Derniers tests jeux vidéo / Dark Souls III : The Ringed City /

Test du jeu Dark Souls III : The Ringed City - Une conclusion idéale pour la saga ?

Test : Dark Souls III : The Ringed City - Une conclusion idéale pour la saga ?
PC PS4 ONE
Dark Souls III : The Ringed City
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de mrderiv
L'avis de mrderiv
MP
Journaliste jeuxvideo.com
01 avril 2017 à 10:00:01
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (26)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.6/20
Fnac PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
Voir toutes les offres
Partager sur :

Une page se tourne pour la saga de From Software avec la sortie du second et dernier DLC de Dark Souls III. Après un Ashes of Ariandel court, intense, mais pas forcément des plus mémorables, le studio japonais conclut son périple masochiste avec un The Ringed City tortueux, inspiré, mais surtout crucial pour peu que le lore de la série vous intéresse un minimum. Si les braises de la saga s'éteindront après ce contenu, son aura continuera de briller pour de longues années encore.

Dark Souls III : The Ringed City - Une conclusion idéale pour la saga ?
Comment accéder au DLC The Ringed City ?

From Software offre deux moyens d’accéder au DLC The Ringed City. Que vous possédiez ou non le contenu précédent Ashes of Ariandel voici les deux méthodes possibles :

  • Si vous possédez et que vous avez terminé le DLC Ashes of Ariandel, vous trouverez un nouveau feu de camp dans la salle du dernier boss au sein de la Chapelle d’Ariandel. Ce dernier vous téléporte directement dans la zone du nouveau DLC
  • Si vous ne possédez pas le DLC Ashes of Ariandel, rendez-vous non loin du premier feu de la dernière zone de Dark Souls 3 (Kiln de la Première Flamme ) afin d’accéder à un nouveau feu qui vous téléportera directement dans la zone du nouveau DLC.
Notez que ce contenu est conseillé pour des personnages de niveau 100 environ.

Les vertiges d'une fin

Dark Souls III : The Ringed City - Une conclusion idéale pour la saga ?
Les zones visitées offrent de superbes panoramas.

The Ringed City offre dès son introduction un premier panorama éloquent, celui d’une ville tortueuse, sans dessus dessous, véritable symbole de la décadence d’une époque condamnée. Plus que dans nul autre contenu (tout épisode de la saga pris en compte), la verticalité est ici à l’honneur avec plusieurs points de vue vertigineux poussant le joueur à la contemplation. L'architecture surréaliste des lieux se fait propice à une série de sauts plutôt osés dans le vide. La zone parvient rapidement à nous faire comprendre son importance au sein du triptyque des Souls. Il ne s’agit pas d’un simple nouveau terrain à explorer sans lien étroit avec le reste du monde, mais bel et bien de la cité où tout a peut-être commencé et où tout prendra sans doute fin. Les réminiscences de Drangleic et de Lordran sont présentes à chaque coin de cathédrales penchées, les PNJ ne nous sont pas totalement inconnus et leurs propos récèlent bien des clés de compréhension de cet univers sur le déclin.

Dark Souls III : The Ringed City - Une conclusion idéale pour la saga ?
Les amateurs de lore vont se faire plaisir ici !

La direction artistique des deux vastes zones à visiter est une totale réussite. Le Capharnaüm des confins avec ses immenses racines et ses anges de la mort surplombant votre périlleux chemin laisse ensuite place à une Cité Enclavé du plus bel effet bourrée de références et d’ennemis originaux à affronter. The Ringed City est probablement le contenu supplémentaire le plus riche de la série côté lore. Les amateurs d’histoire "Soulienne" y trouveront de nombreuses réponses (ou nouvelles pistes d’interprétations) à des questions restées en suspens depuis le premier épisode de la saga. Sans trop spoiler, il y sera question de la fameuse Marque Sombre portée par un certain pygmée lors des prémices de cet âge en déclin. L’investissement est donc plus que conseillé pour les amateurs d'histoire des Souls et tiendra en haleine le joueur entre 7 et 10 heures environ selon son skill.

Dark Souls III : The Ringed City - Une conclusion idéale pour la saga ?Dark Souls III : The Ringed City - Une conclusion idéale pour la saga ?

Free Hug aux boss

Dark Souls III : The Ringed City - Une conclusion idéale pour la saga ?
Le contenu offre un très bon challenge

L’intérêt d’un DLC estampillé Souls, au-delà de la découverte prudente et attentive des nouvelles zones, réside aussi dans les différents affrontements que From Software se fait toujours un malin plaisir à mettre sur notre route. Si le point d’orgue de la progression réside bien évidemment dans les affrontements de boss (4 au total dans ce DLC, dont un boss optionnel), le bestiaire de The Ringed City ne se contente pas de transformer quelques figures connues en nouveaux adversaires, mais déploie aussi de réels efforts d’originalité. Géants grotesques touchés par l’ombre, figures nébuleuses enfouies sous les cendres, prêtres tortues et autres chevaliers porteurs du sigle de la marque sombre vont feront tâter de leurs plus belles mandales afin de livrer un ultime acte en apothéose côté challenge. Pas avare en groupe d'ennemis, attendez-vous à suer des doigts pour franchir certains passages. Fort heureusement, les récompenses sont toujours au rendez-vous grâce à une jolie panoplie de nouvelles armes originales et armures diablement stylées à récolter au fil de vos explorations et victoires contre les boss.

Dark Souls III : The Ringed City - Une conclusion idéale pour la saga ?
Préparez-vous à looter de nouvelles armes et armures.

Les boss qui font là aussi honneur au travail opéré par le studio japonais tout au long de la saga. En vous laissant là aussi le plaisir masochiste de les découvrir par vous-même, sachez que les rencontres se montreront comme à l’accoutumée exigeantes sans pour autant sombrer dans l’affrontement frustrant. Ce quatuor de rencontres en plusieurs phases termine en beauté la danse des lames et des esquives ayant forgé la solide réputation de la saga d'Hidetaka Miyazaki. Si certains n’y verront pas la dimension mémorable d’un bestiaire à la Artorias of The Abyss, les boss de The Ringed City offrent tout de même leurs moments épiques toujours orchestrés par une bande-son de haute volée. D’autant que l’un d’entre eux fait intervenir une mécanique originale mi-PvE, mi-PvP via l’introduction d’un nouveau serment.

Accompagnant cet ultime contenu, la dernière mise à jour en date renforce les options du volet coopératif du titre, étoffe les modes de jeu des arènes PvP et procède à plusieurs équilibrages du côté des armes.

Découvrez notre Gaming Live de Dark Souls III : The Ringed City

Les notes
+Points positifs
  • La beauté et la complexité des zones visitées
  • Une bonne dose de challenge
  • Un bestiaire original et brutal
  • Les historiens de la saga vont se faire plaisir
  • Des boss plutôt réussis
  • Bonne durée de vie
-Points négatifs
  • Quelques problèmes de caméra lors des rencontres
  • C'est déjà la fin...

Probablement le meilleur DLC depuis Artorias of the Abyss, The Ringed City offre à la saga de From Software une conclusion flamboyante dotée d’environnements à couper le souffle. Aussi riches en révélations que propice à ouvrir de nouvelles pistes de réflexions chez les amateurs de lore, cet ultime contenu achève un long cycle de plaisir masochiste avec tout le brio qu’est capable de déployer le studio japonais quand il met tout son savoir-faire à l’ouvrage. Beau, plutôt long, mystérieux et surtout vraiment exigeant en matière de challenge, ce dernier chapitre est à posséder pour peu que vous ayez passé ces dernières années en compagnie de la série des Souls.

Profil de mrderiv
L'avis de mrderiv
MP
Journaliste jeuxvideo.com
01 avril 2017 à 10:00:01
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (26)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.6/20
Mis à jour le 02/04/2017 à 22:39
PC PlayStation 4 Xbox One Dungeon RPG From Software Bandai Namco Heroic Fantasy Fantasy
Dernières Preview
PreviewRollerCoaster Tycoon 3 - Complete Edition : un portage Switch sur de bons rails 14 sept., 15:00
PreviewRide 4 : L'épisode de transition prometteur pour Milestone ? 11 sept., 14:00
PreviewImmortals Fenyx Rising : entre Zelda et Assassin's Creed, son coeur balance 10 sept., 21:45
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Gotham Knights
2021
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020