Menu
Destiny 2 : La Saison de la Traque
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux Action / Derniers tests jeux vidéo / Destiny 2 : La Saison de la Traque /

Test du jeu Destiny 2, la Saison de la Traque : répétitif, mais riche en lore

Destiny 2 : La Saison de la Traque
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de scie-le-vin
L'avis de scie-le-vin
MP
Administrateur jeuxvideo.com
18 décembre 2020 à 07:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
0/20
Test Destiny 2, la Saison de la Traque : répétitif, mais riche en lore

Destiny 2 : La Saison de la Traque se montre un peu plus

43 699 vues

Quelques semaines après la Saison de l'Arrivée, qui servait de transition avec l'extension Au-delà de la Lumière, Bungie lance la Saison de la Traque, qui signe le grand retour d'un personnage important de Destiny 2, mais aussi son lot d'activités inédites.

Destiny 2, la Saison de la Traque : répétitif, mais riche en lore
Un ancien ennemi fait son retour pour devenir notre ami.

Deux ans que les joueurs attendent patiemment le retour d'Uldren Sov. Le responsable de la mort de Cayde-6, personnage iconique plein d'humour de la franchise Destiny, fait donc officiellement son retour au sein de la Saison de la Traque. Le scénario élaboré dans cette saison nous embarque dans une véritable chasse : convoqué par l'Araignée sur la Côte Enchevêtrée, notre gardien va faire la rencontre de son nouveau protégé. Appelé le Corbeau, il est en fait Uldren Sov, mais sans ses souvenirs. De fait, il est donc proscrit de lui révéler son ancienne identité. Celui-ci est en effet devenu un gardien, comme nous, et dispose aussi de son propre Spectre - cette petite machine qui nous accompagne tout au long de l'aventure.

Sur place, on apprend néanmoins que la survie de l'humanité est en jeu alors que vous vous afférez sur Europe à la recherche des mystères des Ténèbres. Xivu Arath a planté ici et là des sanctuaires de la Ruche afin d'y faire apparaître des ennemis : les Courroucéens.

Des activités redondantes...

Destiny 2, la Saison de la Traque : répétitif, mais riche en lore
Les Courroucéens sont de puissantes menaces.

Qui dit nouvelle saison, dit également nouvelles activités. Ici, il s'agit donc de procéder à une traque. Pour ce faire, vous disposez du Croc de Xivu Arath, l'artefact saisonnier, qu'il va falloir remplir avant de l'équiper d'un appât. Avec celui-ci, il faudra ensuite trouver un des sanctuaires plantés sur certaines destinations (et qui dépendent du type d'appât utilisé), afin de les activer. Lorsqu'ils sont actifs, un premier ennemi qu'il va falloir affaiblir apparaît, avant que celui-ci ne s'enfuit. Lorsque c'est le cas, vous êtes invité à le traquer, pour trouver le véritable adversaire qui menace le monde.

Les défaites que vous allez engendrer sont ensuite liées à deux objectifs : le premier, c'est évidemment le jalon hebdomadaire du Corbeau - il faut en faire 5 chaque semaine), le second, c'est que le tout vous permettra d'augmenter votre réputation auprès du PNJ, avec à la clef des améliorations pour votre gardien. Et d'une manière générale, comme chacune des saisons de Destiny 2, vous disposez d'un pass de combat de 100 paliers avec des récompenses à la clef.

Destiny 2, la Saison de la Traque : répétitif, mais riche en lore
L'Araignée est aussi de retour.

Le problème, c'est que si l'activité de traque est intéressante, elle est aussi extrêmement redondante, notamment en raison du fait qu'il y a finalement assez peu de cibles différentes. Même si on se contente de ne faire que les cinq traques de la semaine (pour recevoir un Engramme Puissant), on tourne assez rapidement en rond. C'est dommage, mais cela s'explique sans doute par les combats de l'ultime étape d'une traque, plutôt bien réalisés. De plus, l'ensemble de ces traques se déroule dans des lieux que l'on a déjà exploré mainte fois par le passé.

... mais un lore très prometteur !

A défaut d'offrir quelque chose de véritablement nouveau en terme de gameplay pour Destiny 2, la Saison de la Traque est un contenu particulièrement riche en lore - en tout cas comparé aux précédentes saisons. Le fait de revoir Uldren Sov donne un sentiment particulier, et fait poser des questions extrêmement pertinentes aux joueurs. Il est certes le meurtrier de l'un de vos anciens amis, mais il n'a aussi plus aucun souvenir. Bungie joue d'ailleurs énormément là-dessus dans les dialogues que l'on a avec lui, jusqu'à en devenir même drôles.

Destiny 2, la Saison de la Traque : répétitif, mais riche en lore
La quête du Rapace Noir offre quelque excellents moments.

De plus, cette saison offre quelque excellents moments pour les fans de l'univers de Destiny, notamment durant la (longue) quête du Rapace Noir, une arme exotique datant du premier opus, et qui revient légèrement modifiée pour l'occasion. Une atmosphère particulière s'en échappe. De plus, à la date de l'écriture de ce test, le scénario avance suffisamment pour nous donner un aperçu de ce qui nous attend d'ici la fin de la saison. En l'occurrence, on va être amené à clairement prendre parti pour le Corbeau, en dépit du passé, et surtout le préparer à sa venue à la Dernière Cité. Si Osiris, qui fait une très brève apparition durant la mission d'introduction, ne nous a que conseillé de ne rien révéler à nos pairs, la vérité va bien finir par éclater. Et cela ne risque pas d'être une partie de plaisir.

Note : si les premières missions de la saison sont gratuites, le reste (comme les traques et les quêtes exotiques, ainsi qu'une partie du pass) nécessite l'achat du pass de saison (10 € l'unité).

Les notes
+Points positifs
  • Les combats contre les cibles plutôt cool
  • Le lore autour du Corbeau
  • La quête exotique du Rapace Noir
-Points négatifs
  • Activités redondantes
  • Pas de vrais nouveaux décors

Au moment de l'écriture de ce test, on retiendra que la Saison de la Traque offre un Destiny 2 un contenu qui divisera les fans. Ceux qui veulent de la nouveauté dans le gameplay passeront leur chemin, tandis que les amateurs de lore se laisseront convaincre par le retour d'Uldren Sov et par les fulgurances du scénario lors de certaines missions.

Profil de scie-le-vin
L'avis de scie-le-vin
MP
Administrateur jeuxvideo.com
18 décembre 2020 à 07:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
0/20
Dernières Preview
PreviewOlliOlli World : Le jeu de skate arcade prend une nouvelle dimension 17 juin, 18:00
PreviewMetroid Dread : Le retour en grâce de la licence culte ? 17 juin, 15:00
PreviewTunic : La démo du Zelda-like mignon et exigeant nous a emballés 16 juin, 15:16
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021