Menu
RAGE 2 : TerrorMania
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux FPS / Derniers tests jeux vidéo / RAGE 2 : TerrorMania /

Test du jeu RAGE 2 : TerrorMania, un DLC qui fait peur

Test : RAGE 2 : TerrorMania, un DLC qui fait peur
PC PS4 ONE
RAGE 2 : TerrorMania
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 décembre 2019 à 20:47:54
08/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
5.3/20
Partager sur :

Après le Soulèvement des Spectres qui n'avait pour ainsi dire pas réussi à déchaîner les passions, RAGE 2 se voit offrir un nouveau contenu, proposé à petit prix, surfant sur l'effet Halloween, et proposant d'éliminer des vagues d'ennemis pour fermer un portail vers une dimension démoniaque. Un scénario de série Z pour un contenu qu'on qualifiera gentiment de très dispensable.

RAGE 2 : TerrorMania, on ne fait pas de vieux os dans les Deadlands !

Chargement de la vidéo RAGE 2 : TerrorMania Gameplay

Vous avez terminé l'aventure principale de RAGE 2 ? Vous avez écumé le bastion des Spectres et vous en voulez encore ? Et bien dites moi, vous ne seriez pas un peu porté sur l'action frénétique ? Ca tombe bien puisque c'est exactement ce que vous propose TerrorMania pendant un peu plus de de deux heures.

C'est la Terror qui mène le jeu ?

RAGE 2 : TerrorMania, un DLC qui fait peur
L'Epée de Transitus, élégante mais peu utile

Deux heures ? Ce n'est pas un peu court tout ça ? Tout à fait d'autant qu'en fonction de votre niveau, vous pourrez faire le tout de TerrorMania en un peu moins de temps. Notons toutefois que ce contenu, vendu 4,99 euros, vous permettra de vous rendre dans une version alternative du Wasteland, limitée à une petite map dans laquelle vous trouverez plusieurs tours d'ossements. Chaque tour sera synonyme de plusieurs vagues d'ennemis et de boss (en somme les Cramés, Suaires éternels, Marécageux et Mutants Abadon profitant d'un skin squelette) à éliminer pour récupérer un éclat de NécroDisque, indispensable afin de reconstituer le vinyle qui a ouvert le portail vers les Deadlands, la réalité alternative dont je parlais juste au dessus.

RAGE 2 : TerrorMania, un DLC qui fait peurRAGE 2 : TerrorMania, un DLC qui fait peurRAGE 2 : TerrorMania, un DLC qui fait peur
RAGE 2 : TerrorMania, un DLC qui fait peur

Une mission somme toute basique qu'on effectuera plutôt une fois bouclé l'aventure principale, le niveau des ennemis étant des plus élevés, 10 en règle générale. Pour se faire, outre trois skins (pour le fusil d'assaut et deux véhicules), TerrorMania propose une nouvelle arme, autrement dit l'épée de Transitus. Malheureusement, le feeling de cette dernière étant très moyen, on la délaissera assez rapidement pour mettre à profit le combo gagnant armes lourdes/capacités, bien plus efficace pour clairsemer les rangs. Du coup, on voguera de tour en tour en réalisant les mêmes actions et si cela nous permettra d'évoluer dans des arènes fermées composées de plusieurs décors existants mais ici réagencés, on aura l’occasion, malgré la faible durée de vie, de trouver le temps long. Inutile de dire donc que le tout se destine avant tout aux fans hardcore de RAGE 2, jouissif dans ses gunfights mais terriblement limité dans sa construction.

Les notes
+Points positifs
  • Encore et toujours les gunfights
  • L'épée... à la limite
-Points négatifs
  • Basique
  • Redondant
  • Pas bien intéressant
  • Le feeling de l'épée n'est pas exceptionnel

Dernier DLC en date de RAGE 2, TerrorMania tient plus de la virgule sans grand intérêt que d'un véritable contenu censé apporter quelque chose au jeu de base. Surfant sur le dernier Halloween, ce contenu propose d'exploser deux heures durant des mobs lambda affublés d'un skin de squelette. On aurait apprécié un peu plus qu'un point de départ une fois encore faussement déjanté et ces innombrables vagues d'ennemis à occire d'autant que le maniement de l'arme supplémentaire (l'épée de Transitus) manque clairement de sensations. Un coup d'épée dans l'eau en somme...

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 décembre 2019 à 20:47:54
08/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
5.3/20
Mis à jour le 20/01/2020 à 14:09
PC PlayStation 4 Xbox One FPS Bethesda Softworks Avalanche Software id Software
Dernières Preview
PreviewRollerCoaster Tycoon 3 - Complete Edition : un portage Switch sur de bons rails 14 sept., 15:00
PreviewRide 4 : L'épisode de transition prometteur pour Milestone ? 11 sept., 14:00
PreviewImmortals Fenyx Rising : entre Zelda et Assassin's Creed, son coeur balance 10 sept., 21:45
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Gotham Knights
2021
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020