Menu
Anno 2205
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview Anno 2205 : E3 2015
,

Anno 2205 : E3 2015

Voilà déjà près de 20 ans que les amateurs de jeux de gestion ont l'occasion de retrouver d'une manière récurrente la saga Anno. D'une évolution à l'autre, la série a fini par quitter son propos médiéval pour porter son regard vers le futur avec l'imparfait mais sympathique Anno 2070. Loin de faire machine arrière, Blue Byte a choisi le prochain épisode de la série plus loin encore, avec cet Anno 2205 que nous avons eu la chance d'essayer.

Anno 2205 : E3 2015

Notre session de jeu sur Anno 2205 a duré une petite heure. Cela est assez court pour un jeu de cet acabit dont les charmes ne se dévoilent qu'après de longues heures de jeu, mais cela nous a toutefois suffi pour nous faire une idée globale du jeu et en éprouver les nouveautés.

L'art de la customisation

Le premier point qui marque sur cet Anno 2205 est qu'il nous propose ni plus ni moins de coloniser la lune, ce qui donnera lieu à différentes interactions entre la Terre, sur laquelle vous serez en charge de bâtir vos villes, et son satellite naturel, qui vous fournira des ressources indispensables à votre expansion. Les développeurs du titre ont d'ailleurs contacté directement des scientifiques pour s'assurer qu'il existe bien des ressources exploitables sur la lune. C'est effectivement le cas, et si leur récolte serait trop onéreuse aujourd'hui, porter la licence en 2205 permet de s'offrir quelques entorses à la réalité, réalité à laquelle Blue Byte entend tout de même coller pour proposer un jeu certes fictif, mais crédible, comem en témoignent les structures futuristes, mais pas excentriques, du jeu.

Anno 2205 : E3 2015Anno 2205 : E3 2015

Vous entamez votre partie sur un territoire totalement vierge. Votre première mission sera d'approvisionner les premières habitations en eau et en électricité. D'une manière assez classique, vous répartissez vos différentes habitations le long des routes et consultez les besoins de vos habitants. Bien évidemment, subvenir aux besoins alimentaires est primordial et c'est là qu'une première nouveauté fait son apparition dans la saga Anno. Chaque bâtiment est entièrement customisable. Ainsi, par exemple, au lieu de bâtir 15 fermes différentes, vous pourrez en construire une seule et y ajouter des extensions par la suite. Il en ira de même pour vos installations électriques et pour tous les autres bâtiments du jeu. Une petite trouvaille plutôt sympathique donnant davantage de cohérence à votre ville.

A la conquête de l'espace

Anno 2205 : E3 2015Anno 2205 : E3 2015

Une fois les besoins élémentaires satisfaits, vous pourrez faire évoluer vos habitations. La dimension futuriste du titre donne à vos villes une dimension très verticale. D'un point de vue esthétique, le moteur maison d'Anno fait à nouveau des merveilles. Abandonnant l'aspect cartoon pour quelque chose de plus réaliste, regarder vos villes vivre sous vos yeux est un vrai régal. Par ailleurs, l'île que nous avons pu voir est tout simplement immense, 5 fois plus grande que la plus imposantes des îles d'Anno 2070, donnant à penser que les villes que vous bâtirez auront des proportions dantesques. Bien évidemment, l'évolution de votre cité sera au coeur de la partie, seulement, passé un certain stade, des ressources que vous ne trouverez pas sur terre seront demandées par vos habitants. C'est là que la lune intervient et que le principe de multisession fait son apparition.

Gestion de plusieurs colonies simultanée

D'un simple clic, vous pouvez accéder à une interface proposant plusieurs parcelles de jeu, que ce soit sur la terre ou sur la lune. Anno 2205 vous offrira la possibilité de développer plusieurs villes à la fois, le passage de l'une à l'autre se faisant quasiment sans aucun temps de chargement. Chaque ville pouvant envoyer des ressources à une autre d'un simple clic, il n'est pas difficile d'imaginer à terme pouvoir consacrer une ville entière à l'industrie tandis qu'une autre sera purement résidentielle.

Anno 2205 : E3 2015

La phase de colonisation de la lune fonctionne de la même manière que sur Terre, à quelques exceptions près. Effectivement, avant de lancer vos premières constructions, il sera nécessaire de placer des boucliers de protection au-dessus de vos zones constructibles pour pallier les pluies d'astéroïdes. Bien évidemment, l'architecture des bâtiments est bien différente et correspondent aux contraintes de gravité que l'on trouve logiquement sur la lune. Les ressources spécifiques que vous pourrez récolter sur place pourront être facilement expédiées vers vos différentes colonies afin de les faire prospérer. Il nous tarde déjà d'en voir davantage.

TOUS NOS APERÇUS E3

Trailer E3 2015 d'Anno 2015

Chargement de la vidéo Anno 2205 trailer

COMMENTEZ LE TRAILER DE GAMEPLAY E3 D'HITMAN.

Nos impressions
Difficile de juger un jeu comme Anno 2205 sur une seule heure de jeu, toutefois, le potentiel du titre est bien là. Avec son principe de multisession vous permettant de gérer plusieurs colonies simultanément et en envoyant la licence directement dans l'espace, Blue Byte choisit de faire évoluer encore sa saga qui semble se peaufiner avec le temps, avec notamment l'ingénieux système de customisation des bâtiments. Si de nombreux éléments ne nous ont pas encore été dévoilés, nous avons pris beaucoup de plaisir à ériger nos villes et à gérer notre main d'oeuvre sur la lune, suffisamment en tout cas pour prendre rendez-vous avec le jeu définitif dès novembre prochain.
Profil de [87]
L'avis de [87]
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
16 juin 2015 à 22:05:22
E3 PC Gestion City Builder Stratégie Ubisoft Related Designs Futuriste Science-Fiction
Commander Anno 2205
PC
Fnac Marketplace
15.97 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Eti_N89
Eti_N89
MP
le 27 mars 2016 à 12:09

Le jeu est magnifique sur la forme, mais comme cela a déjà été dit à de nombreuses reprises, c'est le fond qui pèche ! Il n'y a pas de mode bac à sable ni de mode multijoueur ! Evidemment vue l'ampleur du jeu il aurait été difficile de faire un mode multi similaire aux opus précédents, mais on aurait pu imaginer avoir une sorte de "course à la Lune" ou alors un ou deux secteurs partagés dans lesquels des combats auraient été possibles etc... Bref les idées d'adaptation d'un multi ne manquent pas.
Le gros défaut du jeu est qu'ON SE SENT TERRIBLEMENT SEUL AU MONDE ! Les missions et combats sont répétitifs et lassant. Par rapport au précédent où ils y avaient les pirates, les IA actifs etc...
C'est tellement dommage. Pour moi c'est la plus grosse frustration en terme de jeu vidéo que j'ai connu, car ce jeu a tant de potentiel au vu de ses graphismes/gameplay/univers et de l'ampleur des cartes !!!
J'ai passé des centaines d'heures sur le 2070, mais celui-ci je m'en suis lassé au bout d'à peine une dizaine d'heure.
Il faudrait soit un muli soit un mode bac à sable car là en gros quand on a terminé le jeu une fois et bien si on veut recommencer c'est strictement la même chose (même map, position, IA etc...).
Il ne manque qu'un multi bien adapté pour que ce jeu voit sa note doubler dans les sondages !

Lire la suite...
Commentaire édité 27 mars 2016, 12:13 par Eti_N89
ItachiiXSaber
ItachiiXSaber
MP
le 13 oct. 2015 à 17:50

Personne ici ni même jeuxvidéo.com n'a remarqué que ce Anno n'aurait peut-être, enfin je dis même qu'il n'y aura pas de multijoueur ?

Ubisoft et leur team de marketing n'ont rien compris l'évolution d'Anno. Un Anno de nos jours, devrait toujours avoir un multijoueur, pas forcément public versus ou coop mais un LAN PAR PITIE. Là, RIEN. Encore une fois, ils ont TOUT compris la demande chez les joueurs.

Lire la suite...
Commentaire édité 13 oct. 2015, 17:53 par ItachiiXSaber
Denis_48
Denis_48
MP
le 22 août 2015 à 16:08

"Médiéval" ?
Anno n'a jamais été médiéval (= Moyen-Âge).

Lire la suite...
magicjl2
magicjl2
MP
le 22 juil. 2015 à 14:48

"Trailer E3 2015 d'Anno 2015" :hap: :hap:

Lire la suite...
Myrn_DoUrden
Myrn_DoUrden
MP
le 27 juin 2015 à 01:15

Enchantée de l'arrivée prochaine de ce jeu ^^
haaa cette année me fais bien plaisir avec tous ces titres juteux

Lire la suite...
ddc22
ddc22
MP
le 17 juin 2015 à 22:33

J'ai hâte :bave:

Lire la suite...
kta14
kta14
MP
le 17 juin 2015 à 11:47

"l'île que nous avons pu voir est tout simplement immense, 5 fois plus grande que la plus imposantes des îles d'Anno 2070"

Ca me fait peur ca. S'il n'y a plus d'optimisation de l'espace le jeu perd beaucoup de son intérêt.

Lire la suite...
moaku
moaku
MP
le 17 juin 2015 à 10:05

"D'un simple clic, vous pouvez accéder à une interface proposant plusieurs parcelles de jeu"
<--- euh... Désolé mais perso, ça ça m'inquiète..
On délaisse le système de "map de l'océan" pour un système de parcelles à choix façon Sims 2 ?
Désolé mais si y font une apprôche pareille, ça n'aura plus rien d'un anno...
Enfin, j'ai bien fait de pas trop m'enthousiasmer à l'annonce hier du coup... ça commence à sentir le pâté...

Après c'est très beau et ça peut être agréable à jouer... Mais de ce que je retiens de cet aperçu, c'est qu'ils en font un pur city builder, et plus un anno... ou du moins, y vont dans cette direction...
Franchement, ça me déçoit...
Mais comme c'est ubi qui édite, ça ne m'étonne qu'à moitié... anno a toujours été un peu un jeu de niches, alors "Chers devs de chez bluebyte, pour le prochain anno, on veut toucher un public plus large !"... Merci Yves Guillemot :/

Lire la suite...
ooy
ooy
MP
le 17 juin 2015 à 09:40

ah ce foutu homard dans Anno 2070 m'a flingué ma partie de plusieurs centaines d'heures, pourquoi tant de haine !! j'ai plus retouché au jeu après ça...

Lire la suite...
Commentaire édité 17 juin 2015, 09:41 par ooy
Milkou
Milkou
MP
le 17 juin 2015 à 02:17

Je suis déçu de voir qu'ils semblent avoir laché l'aspect sous-marin. C'était vraiment un "plus" intéressant : / Ca fait juste genre " on remplace le sous marin par l'espace" ... du coup, c'est de la poussière aux yeux et ça change pas grand chose du 2070 :(

Lire la suite...
Commentaire édité 17 juin 2015, 02:18 par Milkou
Top commentaires
Fushie
Fushie
MP
le 16 juin 2015 à 22:07

Super classe de devoir gérer une ville lunaire.

Lire la suite...
KingofV93
KingofV93
MP
le 16 juin 2015 à 22:21

la photo de couverture me fait penser a stargate atlantis, je suis le seul?

Lire la suite...
Meilleures offres
Fnac Marketplace PC 15.97€ Fnac Marketplace PC 15.97€ Amazon PC 27.36€ Amazon PC 27.36€ Amazon PC 35.89€ Amazon PC 35.89€
Marchand
Supports
Prix
Derniers tests
17
TestNieR Replicant ver.1.22474487139...
PC Xbox Series PS4
13
TestMotoGP 21
PC PS5 Xbox Series
15
TestFor The King
PC Switch PS4
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Diablo II : Resurrected
2021