Menu
Diablo Immortal
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview Diablo Immortal : Un jeu mobile Free to Play digne de la saga de Blizzard Entertainment ?

Dire que Diablo Immortal n’a pas fait l'unanimité à son annonce lors de la BlizzCon 2018 serait un doux euphémisme. Ce dernier cristallise encore aujourd'hui une certaine impatience des joueurs face à l’attente que suscite Diablo 4. Pourtant, le Hack and Slash destiné aux mobiles de Blizzard Entertainment pourrait bien mettre tout le monde d’accord, fans comme néophytes.

Diablo Immortal : Un jeu mobile Free to Play digne de la saga de Blizzard Entertainment ?

Video Preview de Diablo Immortal

Conditions de l'aperçu
La rédaction de JV a pu découvrir Diablo Immortal durant près de 4 heures lors d’une bêta fermée organisée par Blizzard Entertainment sur Android. Le jeu étant encore en développement, nous avons pris la décision de focaliser nos retours d’expérience sur le système de combat, et plus généralement le gameplay, ainsi que sur les mécaniques RPG inhérentes au genre du Hack ‘n’ Slash, et non sur la technique ou encore le modèle économique Free to Play.

Un univers familier

Diablo Immortal se situe chronologiquement entre Diablo II et Diablo III. L’intrigue débute dans la ville de OuestMarche précisément cinq ans après la défaite de l’entité qui prête son nom à la franchise et de ses acolytes, et invite les aventuriers à parcourir le monde Sanctuaire afin de retrouver les fragments éparpillés de la Pierre Monde suite à sa destruction. Malheureusement, la présence de ces derniers souillent la terre, et réveillent d’anciennes et de nouvelles menaces.

Accompagné du personnage récurrent de Deckard Cain, les joueurs doivent impérativement retrouver lesdits fragments afin de prévenir la destruction annoncée du monde, et font face durant leur épopée à d’antiques démons, des ennemis emblématiques de la saga tels que La Comtesse, le Roi Squelette et le démon primordial Baal ainsi que des inédits avec Skarn. Vous l’aurez compris, Diablo Immortal fait partie intégrante de la série, et s’attarde sur certains points de la chronologie restés jusqu’ici dans l’ombre.

Diablo Immortal : Un jeu mobile Free to Play digne de la saga de Blizzard Entertainment ?

Blizzard Entertainment structure l’aventure autour des grands principes qui ont fait le succès de la franchise par le passé. La campagne scénarisée sert bien entendu de colonne vertébrale à une aventure qui regorge de quêtes principales et secondaires ainsi que de donjons sans oublier les classiques captures/éliminations de fugitifs et les “Challenge Rifts”. Ces dernières mettent à l’épreuve vos talents de guerriers avec à la clé des récompenses à la hauteur du défi qu’elles représentent.

Diablo Immortal conserve l’incontournable vue isométrique iconique de la série. Le titre de Blizzard Entertainment reprend le style graphique mordant de Diablo III tout en lui apposant des tonalités plus sombres qui rappellent forcément son illustre ancêtre Diablo II. Il faut ajouter à cela des environnements partiellement destructibles qui, à défaut de tomber en ruines après votre passage, se veulent variés. Les joueurs explorent ainsi la mer de Shassar, la toundra gelée, la bibliothèque de Zoltun Kulle ou encore l’île sauvage de Tourbefiel.

Diablo Immortal : Un jeu mobile Free to Play digne de la saga de Blizzard Entertainment ?

Une confrontation nomade

Niveau gameplay, Blizzard Entertainment s’inspire principalement du dernier épisode canonique en date, à savoir Diablo III. Diablo Immortal mise sur une approche que nous pourrions qualifier d’arcade sans pour autant simplifier outre mesure le système de combat. Les différents types de héros disponibles possèdent de nombreuses attaques et autres compétences liées à la classe sélectionnée, et de nombreux attributs à faire valoir lors des affrontements.

Les développeurs prouvent une fois de plus leur savoir-faire en matière de Hack and Slash pour Blizzard et de création sur mobile pour NetEase. Diablo Immortal se destine aux smartphones et tablettes, des ajustements sont donc de mise pour faire de cet épisode nomade une expérience ludique toute aussi plaisante que celles sur PC et console. Les développeurs ne sacrifient pas pour autant l’esprit de la série et encore moins ce qui en fait encore en 2021 l’un des fer de lance du genre.

Les combats sont toujours aussi techniques, exigent une certaine connaissance des ennemis et de leurs comportements sur le champ de bataille, mais également une appréhension de ses propres forces et faiblesses qui sont déterminées par le personnage incarné. Diablo Immortal est bâti sur les mêmes fondations que les autres épisodes de la saga, mais sort quelque peu des sentiers battus pour mieux convenir aux machines auxquels il se destine, à savoir le mobile.

Diablo Immortal : Un jeu mobile Free to Play digne de la saga de Blizzard Entertainment ?

Une montée en puissance divine

L’intérêt d’un Hack and Slash réside certes dans la découverte d’un univers foisonnant, dans des combats toujours plus épiques, mais surtout dans la montée en puissance d’un ou plusieurs avatars une mission après l’autre, une menace éliminée après l’autre. Dans ce domaine, Blizzard Entertainment a fait ses preuves par le passé, et prouve une fois encore avec Diablo Immortal toute l'étendue de ses talents. L'aventure s'annonce riche en rebondissements et en loot.

La dimension RPG du titre autorise, non pas toutes les fantaisies, mais suffisamment de libertés aux joueurs pour créer, puis façonner un héros ou une héroïne à leur image (ou non d’ailleurs). L’aventure commence comme toujours avec le choix d’une classe parmi les six disponibles actuellement (sorcière, moine, barbare, croisé, chasseur de démons et nécromancien), puis la sélection de plusieurs compétences. Elles sont au nombre de 12 par type de personnage, et il faudra une fois de plus faire un choix qui aura des conséquences majeures sur l'aventure. A cela vient s’ajouter les armes et les équipements, eux-mêmes améliorables auprès du Forgeron.

La série Diablo s’est fait une place dans le petit monde concurrentiel du Hack and Slash grâce à sa maîtrise d’un loot qui incite les aventuriers à arpenter sans relâche les failles et autres donjons. Diablo Immortal reprend l’essence même de ce système, le simplifie pour les besoins du mobile et de son nouveau modèle économique Free to Play sans sacrifier ce qui fait de Diablo un jeu “Diablo”. Il faudra analyser dans le détail les microtransactions et les bonus offerts par le Battle Pass, mais à l’heure actuelle, rien n’entrave le plaisir de la découverte.

Diablo Immortal : Un jeu mobile Free to Play digne de la saga de Blizzard Entertainment ?
Nos impressions
Diablo Immortal est à première vue tout ce que nous sommes en droit d’attendre d’un Hack and Slash “made in Blizzard Entertainment”. Rien n’a été laissé au hasard, bien au contraire. Cet épisode destiné aux mobiles n’a pas à rougir de la comparaison avec ceux nés sur PC et consoles. Certains ajustements judicieux permettent ainsi de profiter pleinement d’une aventure nomade marquée au fer rouge par la saga. Diablo Immortal est un héritier digne de ce nom, mais sait quand cela est nécessaire suivre sa propre voie. Reste à savoir si le modèle économique Free to Play sera ou non une entrave sur la durée. En l’état, ce n’est pas le cas.
Profil de Silent_Jay
L'avis de Silent_Jay
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
05 novembre 2021 à 11:37:39
iOS Android Blizzard Entertainment NetEase Games Hack'n slash MMO

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Yiro
Yiro
MP
le 07 nov. à 11:15

Ca sent le lynchage quand le test sortira...

Lire la suite...
Blakila
Blakila
MP
le 07 nov. à 01:08

Je suis parangon 11 actuellement sur la beta j'ai donc plus de 40h de jeu et dans l'ensemble c'est pas mal

Les +

-Le gameplay pas grand chose à dire de très bonnes sensations sa fonctionne bien
-Bien optimiser ( chargement très rapide 60 fps rame pratiquent jamais )
-Pas assez de skill même si se sont les pièce légendaire vont changer un skill exemple vous avez un squelette mage avec le necro avec une pièce légendaire vous pouvez avoir le même mage squelette mais avec une faux qui ira au CQC et qui fera plus de dégât mais un cooldown d'invocation plus long
- possibilité de faire tout le jeu jusqu'à 4 joueurs
- un chat on peux même envoyé des messages vocaux
- univers Diablo respecté
- end game ( parangon plus de stuff ...)

Les -

- pas de possibilité d'éloigner la caméra
- impossible de déplacer la caméra avec le doigt droit
- PvP immonde ( c'est brouillon on balance tout ses sorts dans le tas en espérant toucher + totalement déséquilibre certains sont parangon 20 d'autres lv 45 )
- certains événements sur la Map qui non aucun sens où on est plus de 30 et l'ors de combat le jeu passe à 2 FPS aucun intérêt
- impossible de modifié l'interface à l'écran et de le déplacer ( sur mon téléphone je perd de la surface d'écran a cause de sa tout n'est pas dans les coin de l'écran mais a plus de 1cm vers le centre )

Globalement j'aime bien sa reste le meilleur dans le genre ( même si undecember devrait arriver pour le concurrencé )
Avoir son petit Diablo de poche c'est sympa on peux y jouer n'importe où sa conviendra au joueur casual mais aussi à ceux qui try hard

Le jeu est paye too fast mais je ne pourrai pas dire si il est paye ton win comme c'est 90% de pve et que les récompense PvP sont pas incroyable vous pouvez clairement ne jamais faire de PvP vous ne raterez pas grand chose maintenant si vous payer vous serait stuff beaucoup plus vite que quelqu'un qui ne paye pas et donc dominé en PVP
J'ai d'ailleurs pas très bien compris pourquoi acheté d'autre chose en dehors du battle pass a 5 euro ?!

Un mod également qui s'appelle helliquary où on pourra affronter un boss a faire a 8 joueurs mais il faudra un niveau nécessaire seulement pour monté le niveau il faut des compo dans le battle pass payant mais il serait possible d'en récupérer en free too play apparemment

Lire la suite...
joe443
joe443
MP
le 07 nov. à 00:34

L'avantage c'est que je peux jouer à Diabo Immortal au chiotte 😜

Lire la suite...
Scoliaste
Scoliaste
MP
le 06 nov. à 13:14

Jeu mobile casualisé (un comble pour un arpg) + F2P voire P2W à terme (comme la plupart des jeux mobiles), + le tout supporté par une société sur le déclin et avide d'argent qui n'a pas été capable de sortir un jeu potable en plusieurs années + une bonne partie de l'équipe Diablo (qui a fait son succès lors des premiers volets) qui s'est barrée fissa de se bourbier = gros étron bien fumant en prévision, chef !
J'imagine tout de même que le pigeon sans grand amour-propre appréciera :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 06 nov., 13:14 par Scoliaste
___ultima___
___ultima___
MP
le 06 nov. à 11:23

Et le pire dans tout ça, c’est que le jeu va être un succès.

Lire la suite...
Xstarplatinumx
Xstarplatinumx
MP
le 06 nov. à 10:09

Ce jeu va être une tuerie 😍

Lire la suite...
VinZZZ69
VinZZZ69
MP
le 06 nov. à 08:23

Un super jeux. Il me semble excellent. Des graphismes au top, un gameplay de malade, une aventure captivante, une profondeur au niveau RPG à faire palir la concurence.
Merci Blizzard, vous êtes et resterez la boite numéro 1 de production de jeux video.
Ce jeux fera patienter jusqu' à l'arrivée des autres futur gros succès qui vont révolutionner leur genre (ow2 et d4).
Ceux qui critique ne sont des méconnaisseur du sujet. Il n'y a qu'une boite qui sait faire du JV et c'est vous.
Gloire et longue vie au roi.

Lire la suite...
La_Damasienne
La_Damasienne
MP
le 06 nov. à 07:14

Punaise mais c'est quoi cette review ? Si vous y avez jouer 4h on veut des détails sur la jouabilité, comment le gameplay s'accorde à l'écran tactile, si le côté rpg (compétence, loot, ect) a souffert du passage dans des petites machines. On s'en fout d'avoir le flyer de l'aventure là c'est pas une preview c'est une pub étalée sur plusieurs paragraphes.

Lire la suite...
illusyon
illusyon
MP
le 06 nov. à 02:31

Au Canada on a accès à la beta et jusqu'à maintenant le jeu est ça coche! Un des meilleurs jamais fait sur mobile. Le jeu être vraiment fluid pour tout l'action qu'il y a dedans et l'histoire est vraiment bien écrite. J'ai été extrêmement surpris de voir une qualité de jeu comme ça sur mobile.

Lire la suite...
[personagrata]
[personagrata]
MP
le 06 nov. à 00:56

donc...
toutes ces années pour adapter diablo 3 sur mobile et y coller des micro-transactions
bien joué

Lire la suite...
Derniers tests
16
TestHalo Infinite
PC Xbox Series ONE
16
TestSolar Ash
PC PS5 PS4
15
TestMXGP 2021
PC PS5 Xbox Series
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022