Menu
Diablo Immortal
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Diablo Immortal : Un retour à ne pas manquer sur mobiles pour la saga de Blizzard

News jeu Diablo Immortal : Un retour à ne pas manquer sur mobiles pour la saga de Blizzard

Et si le retour tant attendu par les fans de la saga Diablo se faisait sur mobiles et pas sur PC ? Et ce retour fracassant, c’est Diablo Immortal !

24 359 vues

Histoire

Suite à la mort de l’entité démoniaque Diablo et de ses sbires, la Pierre Monde fut détruite et ses fragments éparpillés aux quatre vents. Malheureusement, la présence de ces artefacts éveillent d’anciennes et de nouvelles menaces. Accompagné du personnage de Deckard Cain bien connu des fans, les joueurs sont sommés de retrouver ces fragments sous peine de voir le monde Sanctuaire courir à sa perte. Chemin faisant, les aventuriers vont affronter d’antiques démons que ce soit des ennemis iconiques de la saga du genre La Comtesse et le Roi Squelette, mais aussi certains inédits tels que Skarn. Pour les puristes du lore, sachez que les événements de Diablo Immortal se déroulent entre Diablo II et Diablo III.


Graphismes

Techniquement parlant, Diablo Immortal s’avère solide, même si phase de bêta fermée oblige, nous nous garderons de donner un avis définitif sur ce point. Le titre de Blizzard conserve l’historique vue isométrique de la saga, une vue “du dessus” pour faire simple. Le contraire aurait été étonnant. Il reprend même le style graphique de Diablo III, et y ajoute des tonalités plus sombres qui rappellent forcément son illustre ancêtre Diablo II. Puis les environnements sont vraiment variés et partiellement destructibles ce qui en plein combat fait son petit effet. Diablo sur mobiles joue assurément dans la cour des grands.


Gameplay

Un Hack and Slash, avant même le récit et les visuels, se distingue par son système de combat et sa faculté à transposer par le gameplay la montée en puissance d’un avatar. Dans ce domaine, le savoir-faire de Blizzard n’est plus à prouver. Pourtant, Diablo Immortal est une nouvelle preuve édifiante de la pleine maîtrise de l’éditeur.

Diablo Immortal mise sur une approche arcade des affrontements. Le système de combat se veut avant tout accessible, mais demeure à bien des égards percutant. Certains ajustements sont de mise pour convenir aux mobiles, histoire de faire de ce Hack and Slash une expérience ludique plaisante. Blizzard ne sacrifie pas pour autant l’esprit de la série qui par bien des aspects se retrouve dans cette vision nomade. Les combats sont toujours aussi techniques et exigeants. L’apprentissage se fait à la dure tout comme le gain de puissance.

Obtenir de nouveaux équipements, débloquer de nouvelles compétences, et occire un bestiaire varié avec cette puissance fraîchement acquise, tel est le plaisir simple recherché dans un Hack and Slash. Diablo Immortal offre tout cela et bien plus encore. Les mécaniques RPG inhérentes au genre répondent présentes, et même si toutes les fantaisies ne sont pas autorisées, les opportunités de créer un héros à son image ne manquent pas. La dimension RPG est certes simplifiée, altérée pour correspondre au nouveau modèle économique du jeu sans que cela soit préjudiciable. Il faudra analyser l’impact d’une approche Free to Play sur la durée, mais en l’état, Blizzard fait un sans faute.


Scénario

Une chose est sûre, Diablo Immortal fait partie intégrante de la saga de Blizzard. Ce Hack and Slash couvre une période jamais abordée jusqu’à présent, et met en lumière les conséquences de la chute de Diablo et de ses acolytes 5 ans auparavant dans Diablo II. La campagne solo sert une fois de plus de colonne vertébrale à une épopée fantastique qui promet son lot de rebondissements et de combats épiques. Rien de surprenant pour autant. Narrativement parlant, Diablo Immortal récite les gammes du Hack and Slash “by Blizzard” avec ses cinématiques éparses, ses échanges textuels, et sa mise en contexte ludique.


Contenu

Diablo Immortal promet des dizaines voire des centaines d’heures de jeu. Entre la campagne solo, les donjons, les captures de fugitifs, et les failles probatoires, les joueurs auront de quoi faire. Sans parler des 6 classes disponibles durant la bêta fermée qui changent drastiquement l’expérience de jeu, et bien entendu du loot qui influe durablement sur l’aventure. Reste à savoir si le modèle Free to Play sera à terme un frein à cette abondance de contenu.


Diablo Immortal est au-delà d’une bonne surprise, un héritier digne de la saga Diablo et un excellent Hack and Slash qui se doit de confirmer tout le bien que nous pensons de lui lors de sa sortie officielle en France.


Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
iOS Android Blizzard Entertainment NetEase Games Hack'n slash MMO

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
masteralucardx
masteralucardx
MP
le 02 déc. à 12:17

l'incroyable non objectivité de bfm, heu... de jvc 🤣🤣

Lire la suite...
Warkommand
Warkommand
MP
le 29 nov. à 13:41

La fuite en avant d'un chroniqueur détesté pour un jeu détesté par la commu Diablo.

Lire la suite...
Le_Dominateur
Le_Dominateur
MP
le 24 nov. à 18:58

Vous êtes vraiment des suceurs JVC c'est abusé

Lire la suite...
EveDark
EveDark
MP
le 24 nov. à 13:09

April fool jokes de 2019, vu le temps que ça prend c'est peut-être bon signe mais si c'est pas le cas j'espère qui retournera rapidement dans sa tombe. Faut que Blizzard laisse tomber cette franchise tant qu'elle aura pas retrouver la flamme et la passion. Grand fan de Hack n slash et donc de Diablo j'espère que le 4 sera rendre hommage au genre.

Lire la suite...
idiocratielol
idiocratielol
MP
le 24 nov. à 13:01

Pour moi ceux qui attendent ce jeu, partagent une passion avec les individus qui étalent leurs excréments sur le murs. (je critique pas hein! le kaka c'est délicieux) C'est pour ça que ce jeu est destiné à être joué aux chiottes.

Lire la suite...
Audinet
Audinet
MP
le 24 nov. à 12:03

"Et si le retour tant attendu par les fans de la saga Diablo se faisait sur mobiles et pas sur PC ? Et ce retour fracassant, c’est Diablo Immortal !"
Les deux premières lignes et c'est déjà un ramassis d'inepties.
Pour une fois que silent jay fait un article sur un jeu il a été payé par les editeurs, quel dommage.

Lire la suite...
thirstytree
thirstytree
MP
le 24 nov. à 09:30

Si c'est un si bon jeu, c'est vraiment hyper dommage de se limiter au smartphone. Ce n'est pas sur mon téléphone que j'ai envie de jouer... J'en profiterais volontiers sur une console ou un PC... Incompréhensible cette décision.

Lire la suite...
illuhe_bisX43
illuhe_bisX43
MP
le 24 nov. à 05:42

" vous avez bien un chéquier ? "

Lire la suite...
zaedor
zaedor
MP
le 24 nov. à 04:18

Vous vous êtes trompé, vous avez oublié la petite entête "sponsorisée"

Lire la suite...
EviI-Legende
EviI-Legende
MP
le 24 nov. à 00:52

"combat technique"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490602656-20170327-101718.png

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022