Eskil Mohl, directeur associé de IO Interactive, s'est exprimé auprès de nos confrères de Gamespot sur la difficile séparation qui a eu lieu l'année dernière avec Square Enix.
En effet, ce dernier a déclaré que maintenir le studio à flot et terminer Hitman 2 a été extrêmement difficile. Il estime ainsi que la survie du studio est un miracle, tout en précisant que les licenciements liés avaient permis de repartir de l'avant. Pour rappel, la séparation avait eu lieu en 2017 lorsque Square avait décidé de ne plus investir dans le studio, laissant toutefois ce dernier partir avec les droits d'Hitman.
Nous avons dû laisser beaucoup de gens partir. Mais cela a permis à l'équipe qui restait de se rassembler vraiment (et de dire)" faisons-le, nous croyons au projet". Nous travaillions déjà sur Hitman 2, puis tout cela est arrivé... Cela nous a en quelque sorte unifié. Ouais, c'était super dur, c'est toujours beaucoup de travail, mais c'est amusant. Cela nous a vraiment poussés à dire : Oui, on peut le faire ! Je dois dire qu'après le départ de Square, ils ont été extrêmement gentils avec nous. Ils ont dû se concentrer sur d'autres choses, donc c'était juste.
Hitman 2 sortira le 14 novembre prochain, et sa première cible temporaire sera incarnée par Sean Bean.