![Profil de Clementoss, Jeuxvideo.com](https://image.jeuxvideo.com/avatar/c/l/clementoss-1554628627-85f5d4c28faffa12b339af2dcbf8e80e.jpg)
Après la sortie des premiers kits Nintendo Labo en avril, on pouvait légitimement s'attendre à des nouvelles de ces "jouets vidéoludiques" durant l'E3. La firme de Kyoto n'a pourtant rien prévu à ce sujet, mais Reggie Fils-Aimé reste convaincu de leur potentiel sur le long terme.
![Reggie Fils-Aimé assure que Nintendo Labo n'a pas atteint son plein potentiel](https://image.jeuxvideo.com/medias-md/152948/1529480204-9376-card.jpg)
Interviewé dans les colonnes du site The Verge, Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, a évoqué l'avenir du Nintendo Labo :
Labo est le genre de jeu, comme le Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima sur DS, comme Wii Fit, qui se vendra sur le long terme à un rythme stable, soit une courbe différente d'un jeu vidéo traditionnel. À partir de ce constat, notre attention est portée sur la manière dont nous pouvons continuer à le soutenir, et comment aider les consommateurs à comprendre ce qu'il propose. L'été est une belle opportunité pour le Labo puisque les enfants ne vont plus à l'école. Le Labo a fait un départ solide et, de notre point de vue, il continuera d'être soutenu. Reggie Fils-Aimé
Shinya Takahashi, directeur général de la division planning et développement chez Nintendo, a également partagé son point de vue. Il explique que grâce au Labo, la firme espère toucher les personnes non familières avec le jeu vidéo :
Nous voulons toucher un public qui n'est traditionnellement pas attiré du tout par les jeux vidéo. Quelques personnes sont au courant de l'existence du Nintendo Labo, mais il y a encore un potentiel à exploiter. On veut aller au-delà du cercle de fans Nintendo et de jeux en général. Shinya Takahashi
Autrement dit, la firme nippone compte réitérer le succès de Wii Fit et de sa suite, deux titres vendus à plus de 21 millions d'exemplaires dans le monde, qui ont trouvé leur place dans les foyers de nombreux non joueurs. Pour cela, il faudra trouver le moyen de renouveler l'expérience du Nintendo Labo, qui n'a de l'intérêt qu'à court terme pour le moment avec seulement deux kits proposés, même si les plus motivés peuvent s'investir dans le Garage qui permet de programmer ses propres jeux.
Toy-Con 01 (Nintendo Labo) : Notre avis après avoir construit, joué et découvert