Le 20 avril, Nintendo a commercialisé son Labo : un mélange de jeu virtuel et de fabrication bien réelle, typique de la firme de Kyoto. Son lancement a bien fonctionné au Japon, mais peut-être un peu moins qu'attendu.
En vous donnant les chiffres de ventes des jeux sur l'archipel pour la semaine du 16 au 22 avril, nous vous indiquions récemment que le Multi Kit et le Kit Robot se sont positionnés respectivement en première et en troisième position, laissant God of War entre les deux. Avec 119.000 exemplaires écoulés au total, on peut dire que le public a été au rendez-vous.
Toutefois Media Create, l'organisme nous communiquant ces chiffres, précise que seuls 30% des stocks initiaux sont partis. Cela peut signifier que l'entreprise a vu sur le long terme, ou bien qu'elle espérait un engouement plus massif. Autre point à noter, les ventes de hardware ont été en baisse cette semaine-là, et le Nintendo Labo n'a donc pas eu d'effet de traction. Media Create nous invite à jeter un œil sur les performances du jeu durant les vacances scolaires, au vu de sa nature éducative et familiale.
Nintendo Labo : notre avis après avoir passé une matinée à construire et jouer