Ubisoft est devenu maître dans l'art de garder sous le coude une surprise ou deux pour agrémenter sa conférence annuelle de l'E3 et l'édition 2017 a confirmé cela avec l'annonce de Skull and Bones, un jeu embrassant la piraterie de tout son être.
Développé par les studios de Singapour à qui l'on doit les batailles navales de Assassin's Creed IV : Black Flag, Skull and Bones vous place à la tête d'une troupe de joyeux lurons arpentant les mers à la recherche d'un navire à piller. Cette simulation de piraterie se dote d'une campagne solo et d'une dimension PvP centrée sur la course au loot. Tous les coups sont permis dans ce jeu d'action où seul le butin importe.
L'univers de la piraterie est assurément dense et riche en contes et légendes. Skull and Bones s'est inspiré des histoires qui ont fait la renommée d'une vie finalement courte se terminant dans le sang et la tripaille après 120 jours en mer en moyenne. Voici quelques artworks introduisant l'univers de ce titre un tantinet opportuniste, mais aucunement dénué d'intérêt.
Skull and Bones prendra le large sur les océans PlayStation 4, Xbox One et PC à l'orée de l'automne 2018.
Pré-commander Skull and Bones sur Amazon
Extrait de gameplay de Skull and Bones