Après un excellent début d'année incarné par la sortie européenne de Persona 5, par le succès de Yakuza et par ses autres sorties, l'éditeur Sega, via la holding Sega Sammy, peut se permettre de voir le futur d'un bon œil. Face à ce constat positif, le géant japonais en profite pour prévoir diverses choses, dont certaines assez énigmatiques.
Le 31 mars 2017 marquait la fin de l'année fiscale et, pour cette occasion, Sega s'est fendu d'un nouveau document d'analyse, permettant de faire l'état des lieux complet des structures et des ambitions pour l'avenir. Ce document se nomme "Road to 2020" et s'avère très complet, détaillant les missions, les résultats, et les buts à atteindre pour l'année fiscale prochaine. Ainsi, côté licences consoles et PC, on remarque que les tâches de l'éditeur sont dédiées à l'obtention de nouvelles franchises à destination du marché européen et nord-américain. La sous-traitance fait aussi partie intégrante des prévisions de revenu, de même que "Revival of major IPs", une ligne qui n'a pas manqué d'attirer l'attention des joueurs.
Quelles licences peuvent être touchées par cette "résurrection" surprise ? On pense évidemment à la récente stratégie de l'éditeur concernant Bayonetta ou encore Vanquish, deux titres emblématiques de la 7ème génération qui ont fait leur réapparition sur PC ces dernières semaines, et pouvons espérer que d'autres titres cultes PS3 et Xbox 360 fassent eux aussi leur come-back. En rêvant un peu plus loin, on peut espérer du neuf concernant un éventuel Phantasy Star Online sur Switch, à un House of the Dead en VR, ou encore à un nouveau Jet Set Radio. Nous en saurons surement plus dès l'E3 2017...
Vanquish débarque sur PC le 25 mai 2017