Super Mario Run, l'entrée en scène du plombier moustachu sur nos téléphones mobiles, débarque enfin ce soir et sa fiche sur iTunes révèle que la plupart d'entre vous ne devraient pas avoir à libérer beaucoup de place pour l'accueillir.
Annoncé dans la surprise générale lors de la Keynote annuelle d'Apple en septembre dernier, Super Mario Run marque l'arrivée historique de la mascotte sur smartphones et devrait nous permettre d'ici quelques heures de faire des cabrioles à toute allure dans le Royaume Champignon. Lancé à pleine vitesse automatiquement, notre petit personnage nous laissera le soin de le faire sauter par-dessus les obstacles et les goombas.
Alors que le poids des jeux vidéo augmente même sur mobiles, où un ou deux gigas peuvent être demandés pour des titres en 3D, nous remarquons que Super Mario Run ne devrait pas vraiment poser problème en ne demandant que 205 Mo de libres. Le problème sera surtout celui de la data pour les petits forfaits, étant donné que l'opus sollicitera une connexion Internet permanente.
Super Mario Run sort aujourd'hui sur iOS ; quelques niveaux seront gratuits et il sera possible d'accéder à tous pour 9,99€.
Super Mario Run - La prise en main présentée par Miyamoto