Cela ne vous a sans doute pas échappé : la licence Metal Gear est orpheline de son créateur depuis maintenant plus d'un an. En effet, Hideo Kojima, celui qui officiait sur la très populaire licence depuis un peu moins de 30 ans a dû la laisser à l'éditeur Konami après une année de déboires et de retournements de situation (pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article "2015 : l'Odyssée de Konami"). Pour autant, la saga ne s'est pas arrêtée avec cet événement et deux projets ont depuis émergé. Le premier, Metal Gear Survive, annoncé comme un jeu coop réutilisant massivement les assets et le gameplay d'MGS V : The Phantom Pain, et l'autre, Big Boss Pachinko, une machine à sous à destination du Japon, sujet de cette news.
Si le concept de cette dernière peut paraitre abusif lorsque l'on sait les déboires récents des acteurs à l'origine de la série, elle s'avère toutefois surprenante de par la qualité de sa trame narrative et de sa réalisation. En effet, l'aventure que l'on va y vivre, moyennant financement régulier, dépeint l'épopée de Big Boss à l'époque de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater.
L'œuvre utilise des cinématiques et séquences de gameplay, en profitant au passage du moteur Fox Engine, développé spécifiquement pour le 5ème opus de la série. Et si beaucoup le voient comme un remake avorté du troisième épisode de la saga, c'est avec une certaine régularité que KPE, filiale de Konami spécialisée dans les jeux d'argent, diffuse des visuels alléchants qui nous feraient presque regretter de ne pas pouvoir l'essayer, au moins pour rêver d'un potentiel remake de celui que beaucoup considèrent comme le meilleur épisode à ce jour.
Ce sont donc 3 nouveaux visuels et un medley d'images de "gameplay" que nos confrères d'AGD diffusent aujourd'hui : des images de Snake, d'EVE, mais aussi de The Sorrrow. Rappelons au passage que si vous voulez voir la bête en mouvement, une vidéo de 7 minutes est disponible depuis le mois de juillet...