Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

La famille Guillemot augmente sa participation dans Ubisoft

News business La famille Guillemot augmente sa participation dans Ubisoft

Contributeur

Feuilleton du mois de juin, l'opposition entre la famille Guillemot et Vincent Bolloré pour le contrôle d'Ubisoft connait un nouveau rebondissement. Les fondateurs du studio sont sur le point d'acquérir 3,5% de participation supplémentaire, pour limiter l'influence grandissante du propriétaire de Canal +.

La famille Guillemot augmente sa participation dans Ubisoft

Pour pouvoir débloquer la somme nécessaire à l'acquisition des actions, les frères Guillemot ont dû conclure un partenariat avec une banque, la transaction pouvant représenter 146 millions d'euros si l'on se fie au cours du titre du groupe lors de la clôture de la bourse de Paris lundi. Le contrat signé avec la banque prévoit que cette dernière financera l'acquisition et sa couverture pendant deux ans. En contrepartie, Guillemot Brother SE devra consentir une promesse de vente à la banque de ses actions.

La stratégie est donc assez claire, limiter les possibilités d'acquisition d'actions de Vincent Bolloré, qui avec un peu moins de 23% de participation au sein d'Ubisoft réclame une place au sein du conseil d'administration, demande qui lui est pour le moment refusée. Rappelons que Vivendi a déjà réussi à prendre le contrôle de Gameloft, forçant ainsi Michel Guillemot à quitter l'entreprise.

Profil de _lunatix_,  Jeuxvideo.com
Par _lunatix_, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Ubisoft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
r4kykyy
r4kykyy
MP
le 08 sept. 2016 à 15:06

VINCENT BOLLORE, UN AMI QUI VOUS VEUX DU BIEN ?

Il suffit de voir ce qu'il fait en Afrique, a Canal + et ce qu'il a voulu faire a Martin Bouygues Havas et encore j'en passe....
Pour comprendre que ce mec est une ordure et qu'il ne faut surtout pas qu'il obtienne Ubisoft.

Vous voulez des Exemples ? En voila :

Pour rappel l'Afrique représente 80% des Bénéfices de Bolloré

Mais savez vous comment il obtient tout c'est argent et dans qu'elle conditions ?

Pour commencer, il a le Monopole sur toutes les ligne de bus de pleins pays en Afrique (oui il a le monopole il y a des bus avec marqué Bolloré dessus partout en Afrique donc il peux en faire ce qu'il veux et pratiqué les prix qu'il veux) et pratiquement 10 port et tout sa pour faire sa :

  1. Faire bosser plein d’africain dont des enfants de a peine 14 ans pour a peine 1€ par jour pour sa putain d'huile de palme ils ont même pas de protection alors qu'il est obligé de leur en fournir.
    .
    Les mec dormes dans des ghetto sous la bénédiction de bolloré dans des maisons troué de partout avec des planche de bois pourri et sans électricité avec 1 pauvre puits pour tout le monde.
    .
    Des africain sont même allez le voir a Paris pour lui dire tout sa tellement c'etais pas humains c'est condition mais il en a rien eu a foutre car parler de l’Afrique sa le gêne de ouf en publique il veux pas qu'on en parle tout ce qu'il est content de faire c'est de promouvoir la présidence de sont "Ami" mais qu'il prends plutôt pour un con Alpha Condé qui en échange lui promet les contrats sur ce qu'ils lui chante, les transport publique, les ports et bientôt il veux faire le plus grande chemin de fer de l’Afrique mais derrière tout sa ce cache des pauvre gens pauvre et maltraité et le pire c'est que a première vu c'est bien pour l'Afrique mais en réalité lui il s'en contre fou il voit juste le profit pour ses affaires et pouvoir d'une gagné de l'argent et en plus transporter sont huile de palme et autre beaucoup plus facilement.
    .
    Comme dit plus haut Bolloré fait même travaillé des enfant de 13, 14 ans bref des mineurs dans c'est plantation de palme mais il s'en contre fou alors que les papiers de sont entreprise stipule bien que aucun mineur ne dois travailler dans les plantations de plus tout le monde dois avoir de quoi se protéger, donc gant et casque obligatoire et en bonne etat et tout ceci sa a été filmé/photographié plusieurs fois donc je n'invente rien et vous auriez vu l’état des gants des gamins et des mec...tout déchiré de partout bref il servent vraiment presque a rien et personne n'a de casque évidement.
    Pour rappel une noix d'huile de palme de tombe sur la tete ta des chance d'y rester a mon avis vu la hauteur et le poid que sa fait
    .
    .
  2. Pour Bouygues; ou plus précisement Martin Bouygues qui je le rappel était un ami d'enfance et qu'il l'a appelé pour lui dire 'hé ca va on est ami blabla l’école c'etais marrant au faite j'ai 4.9% de ton entreprise c'est marrant hin allez bonne soirée amitié' et tout sa pour mieux l'enculé car il avait presque 20% en réalité.
    tout sa pour qu'il puisse enfin avoir ses propre média, le grand rêvé de Bolloré car pour rappel Bouygues = TF1 c'est uniquement dans ce but qu'il a fait sa quitte a enculé sont ami d'enfance, Pour ce faire il avait engagé un des proche de la famille Bouygues qui été haut placé dans l'entreprise familiale tout sa pour en apprendre le plus possible et pouvoir leur faire un sal coup et frapper la ou sa fait mal mais finalement ce fut un échec, sont plus grand échec.
    .
    .
    Mais il n'abandonna pas et jetta sont dévolu sur la tour juste a coté de Bouygues j'ai nommé Canal +.....
    .
    .
  3. Pour Canal+ après avoir pris le contrôle il a viré tout le monde enfin du moins seulement les plus haut dirigent rien que sa... (oui tous sans exception) sans état d'ame en leur fessant signé une close de confidentialité contre de l'argent.
    Oui oui il a payé ce qu'il a viré pour fermé leur gueule
    Il a même viré quelqu'un pour s’être fait syndiqué, ce qui je le rappel est notre droit en france.
    Et il n’hésite pas a censurer toute les émissions qui aurait du avoir lieu si sa parle d'ami a lui genre la censure sur une émission en rapport avec une banque avec qui il est en relation il a appeler Canal + et leur a dit d'annulé l’émission direct car soit disant on ne dit pas de mal de ses clients/partenaire/ami bref... (la belle excuse) même si canal et la banque on aucun rapport enfin si Mr Bolloré pardon... dans tout les cas la liberté d'expression en a pris un sacré coup chez Canal + grace a Mr Bolloré,
    Et les guignoles dans tout sa? Et ba il faut savoir qu'ils ont
    pas été diffusé pendant 4 mois a cause de bolloré histoire de leur faire dire ce qu'il veux, de tout réorganisé histoire de pas dire de mal de ses copain copain et du bien de ses activité''' il parait même qu'il a écrit plusieurs sketch c'est dire.....
    .
    .

Bref tout ce que Bolloré obtient perds sa liberté et tout les dirigent sont directement remplacer par les ga de sont "équipe" dont il a confiance ce qui fut le cas pour Havas, canal + et j'en passe...
Pour a chaque fois tout controlé et tout changer donc quand bolloré obtient quelques chose vous pouvez être sur que c'est pour gagné de la thune, lui faire de la pub et s'en servir pour diverse raison du moment que ca va dans sont sens.
.
.
Donc si il passe a la tete d'UBI vous pouvez etre sur que sa sera la fin, adieu les bonne idée original, bonjour les jeux formaté, censuré concu dans le seul et unique but d'engrangé du bénéfice
.
.
Voila qui est MR VINCENT BOLLORE, Milliardaire Français, Homme de Grand pouvoir qui prête sont Yacht et ses Jet Privé a Sarkozi et Hollande a des général militaire les plus haut placé
Un homme qui vous fait un beau sourire mais vous poignarde dans le dos

.
.
.

VINCENT BOLLORE, UN AMI QUI VOUS VEUX DU BIEN ?

NON JE NE PENSE PAS...

Lire la suite...
Commentaire édité 08 sept. 2016, 15:08 par r4kykyy
keita-clads
keita-clads
MP
le 07 sept. 2016 à 22:41

Et bolloré rachète la banque ensuite mdr.

Lire la suite...
Torrend
Torrend
MP
le 07 sept. 2016 à 14:03

Résiste guillemot !! prouve que tu exiiistes !!

Lire la suite...
[invaders]
[invaders]
MP
le 07 sept. 2016 à 10:47

non mais fallait pas mettre la société en bourse si tu voulais garder le contrôle gros
ou au moins garder plus de 50% des actions

Lire la suite...
Commentaire édité 07 sept. 2016, 10:48 par [invaders]
Kefcon
Kefcon
MP
le 07 sept. 2016 à 00:49

Que l'un ou l'autre prennent les commandes du groupe, pour nous ça sera toujours la même merdes. Ubi presentera des jeux magnifiques et novateur en conference ou en salon pour au final nous sortir un jeu pas beau (Watch dogs) Ou ennuyeux a mourrir (the division ). Alors perso je m'en tappe le pad .

Lire la suite...
Laetus
Laetus
MP
le 07 sept. 2016 à 00:26

Ca fait plaisir, au moins, de voir que ces deux frangins se battent becs et ongles pour leur bébé face à une menace qu'ils ne sont clairement pas les seuls à considérer comme extrêmement dangereuse.

Si j'avais les moyens de jouer en bourse, j'investirai moi aussi de bon cœur dans Ubisoft pour faire barrage au triste sire Bolloré. La dernière chose dont le jeu vidéo à besoin, c'est de businessmen qui ne connaissent rien à ce marché et ne songent qu'à leurs dividendes...

Lire la suite...
Commentaire édité 07 sept. 2016, 00:27 par Laetus
]sandro[
]sandro[
MP
le 06 sept. 2016 à 22:20

le bollos est dans la place :diable:

Lire la suite...
Sephyrose
Sephyrose
MP
le 06 sept. 2016 à 20:23

J'aime pas Ubisoft mais j'espère que les frères Guillemot garderont leurs entreprises familliale

Lire la suite...
Legend-Snake
Legend-Snake
MP
le 06 sept. 2016 à 19:31

Bolloré, quel cancer ce mec...

Lire la suite...
Mr_Je_Sais_Rien
Mr_Je_Sais_Rien
MP
le 06 sept. 2016 à 17:59

avant de vous interesser au problem de riche , plein au as ,
interessé vous plutot dabord a votre propre porte feuille en essayant d'en gagner d'avantage pour dépasser le SMIC.

Lire la suite...
Commentaire édité 06 sept. 2016, 18:00 par Mr_Je_Sais_Rien
Top commentaires
Anticopy
Anticopy
MP
le 06 sept. 2016 à 11:38

Pour le coup , je soutiens la famille Guillemot .

Lire la suite...
s2ada
s2ada
MP
le 06 sept. 2016 à 11:57

Mais Vincent Bolloré est un putain de sketch vivant, mais arrêtez le sans déconner.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021