
À la manière du beaujolais nouveau pour les amateurs de vin, chaque année nous réserve une nouvelle cuvée de Call of Duty à laquelle tout le monde semble vouloir goûter. La série phare d'Activision a beau diviser, cela ne l'empêche pas de dépasser la barre des 10 millions de ventes à chaque nouvel opus.


De l'autre côté, nous avons la franchise Battlefield qui a préféré rester sur un rythme de sortie bien plus traditionnel. Alors que DICE annoncera justement son concurrent au prochain Call of Duty ce vendredi, certains des développeurs du studio suédois se sont laissé aller à quelques critiques d'Infinite Warfare sur Twitter.

Aujourd'hui, j'ai regardé le trailer du nouveau CoD. Qu'est-ce que c'est vieillot ! Ces petits plans en caméra libre, ces graphismes de 2010 et un montage digne d'un récent diplômé. Vieillot !

3 minutes et demi de CG (ndlr : animation 3D générée par ordinateur)
Quelqu'un a un lien qui montre le jeu ?

Que puis-je dire ? Je n'aime pas le style, utilisation laide de la profondeur de champ, éclairage morne. Mais au final, c'est un jeu qui n'a pas l'air si mal

Ca ressemble à un jeu d'il y a dix ans
Ce joli florilège de critiques sans retenues de la part de DICE n'a pas échappé à Internet qui a rapidement fait comprendre son étonnement face à ce que beaucoup ont considéré comme immature. Depuis, Roland Smedberg, Julian Manolov et Randy Evans, tous trois employés du studio suédois, ont supprimé leur tweets avant d'en publier un autre pour s'excuser ou au moins arrondir les angles. Il ne reste donc plus qu'à voir ce que ce Battlefield 5 a dans le ventre, en espérant que son moteur graphique n'aura pas "10 ans de retard"...
Trailer d'annonce de Call of Duty Infinite Warfare