
Les premiers jours de vente de Call of Duty : Infinite Warfare indiquent une baisse de popularité pour le FPS d'Activision, qui reste tout de même le meilleur lancement de l'année après FIFA 17.

Les retours de la communauté l'avaient laissé pressentir : la formule futuriste proposée par Infinity Ward ne semble pas avoir convaincu tous les fans historiques de la saga. Sorti le 4 novembre dernier dans toutes les bonnes crèmeries, Infinite Warfare témoigne en effet de ventes en baisse comme l'indique l'institut britannique GFK. Le titre voit ses ventes physiques chuter de pas moins de 48,4% sur la même période par rapport au précédent volet, Black Ops III ; et si l'on ne compte pas les versions PS3 et 360 dans le comparatif (puisqu'Infinite Warfare n'a pas cette fois de tels portages) nous obtenons tout de même une baisse de 43,6%. Le jeu bénéficie pourtant du second meilleur lancement de l'année après FIFA 17, bien que son concurrent Battlefield 1 marque des points en se calant en seconde position dans les ventes de la semaine et en affichant plus de 500 000 ventes au Royaume-Uni. Titanfall 2 ne bénéficie pas pour sa part du lancement espéré en passant cette semaine de la quatrième à la cinquième position du classement.
Pour rappel, Call of Duty : Infinite Warfare est disponible depuis le 4 novembre 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.