
Les développeurs de Call of Duty : Infinite Warfare ont récemment indiqué dans une interview que malgré son ambiance de science-fiction immédiatement reconnaissable, le FPS s'inspire directement de la seconde Guerre Mondiale.

Vous l'avez remarqué, cette année la franchise Call of Duty a continué de développer le thème de la guerre futuriste suite à notamment Advanced Warfare et Black Ops III. Après des combats au sol augmentés d'exosquelettes et d'armes sophistiquées, le conflit s'étend à présent au système solaire. Tandis que l'on pense de fait à un jeu parfaitement futuriste, le concept artist Thomas Szakolczay a indiqué à Gamespot que pour le studio Infinity Ward, la science-fiction n'est pas l'inspiration principale :
Nous ne souhaitions pas nous concentrer sur la science-fiction. Nous voulions sentir qu'une guerre se déroulait, c'est presque comme si nous voulions obtenir un jeu de seconde Guerre Mondiale, avec le même genre de personnages, la même camaraderie, la même viscéralité, tout ceci dans l'espace. Ce sont nos origines, et les meilleures histoires de guerre ont été racontées pendant la seconde Guerre Mondiale. Il y avait un ennemi bien défini, et une force héroïque, et nous avons voulu capturer cela de nouveau.
Dans Call of Duty : Infinite Warfare, le joueur incarne le lieutenant Nick Reyes, commandant du vaisseau Retribution chargé de défendre la terre du Front de Défense des Colonies dirigé par Salen Kotch. Le jeu sort le 4 novembre 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
La PS4 Pro fait équipe avec Call of Duty pour une pub bien retro