Contributeur
En 2013, la branche jeu-vidéo de Lucasfilm, LucasArts, fermait ses portes après le rachat de Disney. Nombre de leurs projets furent annulés, et parmis eux figurait un jeu mobile intitulé Star Wars Outpost. Grâce au site Kotaku, nous apprenons aujourd'hui plus de détails concernant ce dernier.
Développé par le studio LucasArts basé à Singapour, il s'agissait d'un city-builder à la Farmville prévu sur IOS et Android. Pour autant, même si le jeu paraissait plus ou moins simple, il s'agissait avant tout d'un jeu de stratégie à l'image d'Eve Online ou du jeu de société Rivals for Catan.
Le titre était ainsi destiné aux stratèges, qui auraient pu gérer différentes agglomérations ainsi que leurs avant-postes mais également échanger des ressources, tout en prenant parti pour l'Empire ou l'Alliance Rebelle afin obtenir leurs avantages respectifs.
De même, d'après la source de Kotaku, le jeu devait être particulièrement difficile tout en gardant les bases des jeux mobiles dont le multijoueur intégré avec une interface de casual game. De plus, le jeu aurait permis de trahir ses alliés afin d'obtenir davantage de ressources et les personnages connus de la saga comme Luke Skywalker ou R2-D2 auraient été intégrés à ce dernier. Le joueur pouvait également choisir la planète de son choix comme les très connues Tatooine ou Naboo. Enfin, comme l'image ci-dessous le montre, il aurait été possible de construire et d'améliorer ses structures, comme la plupart des city-builders.
Mais le potentiel du jeu ne s'arrêtait pas là puisqu'il aurait bénéficié de l'inter-connectivité avec les autres titres de LucasArts, comme le FPS First Assault (censé précéder Battlefront III également annulé). Ainsi, il aurait été possible de fabriquer des armes et débloquer du contenu dans le jeu de stratégie pour les utiliser dans le shooter.
Le joueur aurait été un acteur dans le conflit galactique et aurait eu une importance cruciale dans le développement de ce dernier, de par ses choix concernant chaque ville. De cette façon, les villes auraient influencé l'un des deux camps à savoir l'Empire ou l'Alliance-Rebelle qui les aurait ainsi récompensé.
Malheureusement, le développement de Star Wars Outpost a été annulé en 2012, soit quelques mois avant l'acquisition de Lucasfilm par Disney, et l'équipe en charge du jeu s'est alors tournée vers le développement de 1313, lui aussi annulé.