Voilà déjà plus de cinq ans que la production de méthamphétamine bleue a cessé au Nouveau-Mexique ; pourtant, les producteurs de la série Breaking Bad ont bien dans l'idée de passer le flambeau aux joueurs mobiles, comme le révèle The Hollywood Reporter.
La remarquable histoire de Vince Gilligan ne passe peut-être plus à l'écran, mais elle reste dans les mémoires de nombreux spectateurs est est entretenue par Better Call Saul, tout aussi imposant à sa manière, qui accueillera une cinquième saison cette année. Les créateurs de cet univers comptent faire fonctionner le labo en publiant en 2019 Breaking Bad : Criminal Elements sur iOS et Android ; conçu par FTX Games et Plamee, il proposera aux joueurs de gérer leur empire de la drogue et mettra en scène des visages familiers.
Après le projet échoué de Breaking Bad : Empire Business, cette nouvelle tentative mobile a la confiance de Vince Gilligan qui assure avoir trouvé des développeurs "ayant le même souci du détail que notre équipe créative".