![Profil de [87], Jeuxvideo.com](https://image.jeuxvideo.com/avatar/0/0/87_-1424272110-62d78ff2c9f6eb8b75acc27d77d2c987.jpg)

Paradoxalement, si les kickstarters prolifèrent à grande vitesse et que leur succès est croissant, une certaine méfiance s'installe auprès des joueurs dès l'instant où une campagne est lancée pour financer la suite d'un jeu ayant déjà engrangé une généreuse quantité de deniers. C'est notamment le cas de Larian Studios, qui justifie la présence de son tout récemment annoncé Divinity : Original Sin 2 sur la plate-forme de financement participatif.

S'il ne figure pas au registre des records absolus des campagnes Kickstarter, Divinity : Original Sin avait récolté la somme rondelette de 944.282 $ sur les 400.000 $ demandés pour financer le jeu.
Annoncé pas plus tard qu'hier, la suite de l'excellent premier épisode de Divinity : Original Sin (sanctionné par un joli 18/20 dans nos colonnes) fera également appel à la générosité des joueurs dès le 26 août prochain.
C'est par l'intermédiaire de son blog personnel que le très bavard Swen Vincke, fondateur de Larian Studios, en a justifié les raisons.
Divinity : Original Sin n'aurait pas été le même jeu sans l'implication de nos backers et des joueurs de l'early access Steam. Ils étaient nombreux et nous ont emmenés dans des directions que nous n'avions pas prévues lorsque nous avons commencé le développement.
À ce jour, toute notre équipe est incroyablement reconnaissante pour ça. Notre communauté a été un facteur critique pour le succès du jeu. Sans avoir la même communauté avec nous, je pense qu'il sera très difficile d'atteindre les objectifs de Divinity : Original Sin 2, alors nous allons faire de notre mieux pour la convaincre de nous financer à nouveau. Le résultat final sera tellement meilleur si elle le fait...

Bien évidemment, les plus acerbes pourront ne voir là qu'une manière bien pratique de lever des fonds, mais les actes de Larian par le passé prouvent que le discours est aussi motivé par l'importance des retours de la communauté pour peaufiner le jeu. En outre, Vincke revient partiellement sur le développement de l'Enhanced Edition de Divinity : Original Sin, dont l'arrivée, nous dit-il, ne sera pas impactée par la mise en branle du chantier D : OS 2.
Au contraire, tout l'argent que nous injectons dans D :OS Enhanced Edition est aussi un investissement dans la technologie qui servira à D:OS 2. Et la technologie peut faire beaucoup...
Si vous désirez donner vos idées pour déterminer de la manière qui vous semble la plus appropriée les récompenses de la campagne Kickstarter de Divinity : Original Sin 2, Swen Vincke vous invite à vous rendre directement sur ce lien.
Présentation générale de Divinity : Original Sin en Gaming Live