Contributeur


L'annonce de l'annulation du Silent Hills de Hideo Kojima a fait grand bruit. Le projet avorté, la fameuse démo P.T n'avait plus lieu d'être et a été supprimée du PlayStation Store dans la foulée. Un coup dur pour les joueurs déjà conquis qui devront se contenter de cet unique couloir pour se figurer ce qu'aurait pu être Silent Hills.
Visiblement touché par cette démo, et souhaitant en faire profiter le plus grand nombre, Farhan Qureshi, un développeur canadien, s'est lancé un défi : recréer complètement P.T grâce à des captures d'écrans. Cette folle entreprise nous est racontée par Kotaku.




Intitulé Punity, ce remake total de la démo exclusive à la PlayStation 4 a nécessité un travail énorme de reconstitution. Outre les captures d'écrans qu'il a pu récupérer grâce à la fonction Share de sa console, il a également dû recréer les textures grâce à des ressources disponibles en ligne. La meilleure nouvelle dans tout ça ? Le jeu est jouable. Et comprend la plupart des moments clés de l'aventure imaginée par Hideo Kojima et Guillermo del Toro.
Non, pour être tout à fait honnête, ce n'est pas ça la meilleure nouvelle. Le jeu est gratuit et disponible à cette adresse (notez que la pauvre Dropbox est assaillie de connexions et qu'il vous faudra probablement vous y reprendre à plusieurs fois avant de réussir à télécharger Punity.) Un lien alternatif est disponible ici.
Vous pouvez également retrouver toutes les informations sur le processus de recréation sur le portfolio de Farhan Qureshi.