Nous vous en parlions il y a quelques jours, Deep Silver a mis fin à sa collaboration avec le studio Yager Productions qui avait travaillé sur Dead Island 2. L'éditeur avait alors expliqué que les deux parties avaient eu des visions divergentes concernant le jeu. Nous apprenons aujourd'hui que les développeurs allemands sont en situation d'insolvabilité.
C'est le site GamesIndustry.biz qui a dévoilé que des documents annonçant l'insolvabilité de Yager Productions GMBH, la branche comprenant les ex-développeurs de Dead Island 2, avaient été produits. Ne nous inquiétons pas pour les employés, ils devraient retrouver une place au sein d'une autre branche du studio.
En tant qu'entreprise à objectif unique, Yager Productions GmbH avait été assignée au développement du titre de Deep Silver, Dead Island 2. Le document d'insolvabilité est un résultat direct de la fin prématurée de la collaboration sur le projet et cela aidera à protéger notre staff. Avec ces procédures, nous gagnons du temps pour pouvoir mettre en place les meilleures options pour réorganiser cette branche de l'entreprise.
Les développeurs sont donc sauvés et Yager ne devrait pas mourir, cela concerne seulement la branche Yager Productions qui était dédiée à Dead Island 2. L'équipe continuera de travailler sur Dreadnought, son jeu de combat intergalactique, ainsi que sur d'autres projets encore gardés secrets.
Panthaa et Anagund testent Dead Island 2 : gamescom 2014