Contributeur
Dead Island 2 ne sera plus développé par Yager. Par un simple communiqué, Deep Silver enterrait hier cette collaboration, mécontent du retard pris sur le projet (rappelons que le titre n'était pas envisagé avant fin 2016).
Avec Dead Island 2, Deep Silver s'est toujours concentré à offrir la suite que les fans de Dead Island méritaient. Après une longue réflexion, nous annonçons aujourd'hui notre décision de nous séparer de notre partenaire Yager. Nous continuerons d'aller de l'avant afin de donner vie à notre vision de Dead Island et nous partagerons plus d'informations ultérieurement.
Forcément vexé par cette issue, le studio a décidé de répondre à sa manière :
Notre équipe est constituée des meilleurs esprits créatifs et spécialistes techniques, qui partagent la même vision. L'équipe a travaillé avec enthousiasme pour faire de Dead Island 2 un jeu de très grande qualité. Cependant, les visions respectives de Yager et Deep Silver se sont désaccordées, d'où la décision qui a été prise.
Une manière de sauver l'honneur qui ne peut cacher la qualité d'un studio qui, jusqu'alors, ne s'est guère illustré par ses ouvrages.Yager, Spec Ops : The Line et Dreadnought, le CV est un peu faible, le projet Dead Island 2 paraissant un peu trop ambitieux. Techland, auteur du premier opus avait également dû mettre un terme à sa collaboration avec l'éditeur qui, visiblement, n'arrive pas à trouver des développeurs en phase avec l'idée qu'il se fait de sa licence. Dead Island 2 repart donc de zéro, un nouveau report étant donc fortement envisagé. 2017 est désormais plus crédible pour retrouver le soleil, les cocotiers et les zombies... et un studio capable de mener le projet à son terme.