Le succès d'Overwatch aura décidément donné des idées à certains, dont Marvel : voici Marvel Rivals, un tout nouveau jeu vidéo qui prend donc la forme d'un titre multijoueur compétitif, mixant les tirs et l'action au corps-à-corps. Un tout premier trailer est aussi disponible : voici ce qu'il faut savoir.
L'heure de la bagarre
Une direction artistique édulcorée, du multijoueur compétitif, du shoot et des personnages aux compétences propres… Voilà qui rappelle une certaine série Overwatch, l'une des figures de proue d'Activision, et qui semble avoir clairement inspiré d'autres géants du divertissement : Marvel et NetEase ! Le titan américain et l'autre chinois ont donc officialisé un tout nouveau projet du nom de Marvel Rivals, un shooter à la troisième personne qui se plaîra à proposer des matchs en 6 vs 6 avec un casting cinq étoiles.
Marvel oblige, le titre s'appuiera sur un roster particulièrement attrayant, ce qui lui apporte d'ailleurs une force de frappe marketing considérable. Voici les personnages jouables concernés, au nombre de dix-neuf :
- Doctor Strange
- Scarlet Witch
- Iron Man
- Luna Snow
- Punisher
- Loki
- Rocket
- Groot
- Hulk
- Spider-Man
- Magneto
- Mantis
- Peni Parker
- Magik
- Storm
- Namor
- Star Lord
- Black Panther
- Thor
Un jeu prévu pour durer
Développé donc par NetEase, Marvel Rivals proposera des combats ultra-dynamiques au sein d'environnements destructibles où chaque personnage pourra user de ses propres super-pouvoirs, que l'on pourra aussi combiner momentanément avec ceux des autres joueurs de notre équipe. Si une partie du combat se fera à distance - il s'agit pour le coup d'un véritable TPS - on pourra toutefois activer certaines capacités spéciales, parfois au corps-à-corps, pour donner un coup de fouet autrement différent aux affrontements.
Forcément, il y a de quoi voir grand et Marvel Games confirme que le titre est prévu pour durer longtemps avec de nombreuses mises à jour, apportant nouveaux personnages, nouvelles maps et moult événements inédits au fil des saisons.
Information pour le moins importante : Marvel Rivals n'est annoncé pour le moment que sur PC via Steam et l'Epic Games Store, mais aucune console de salon n'a été citée. Les joueurs Windows pourront donc s'atteler à cette bagarre super-héroïque au travers d'une alpha fermée qui arrivera courant mai. On vous redirige en tout cas vers la première bande-annonce, disponible dans notre lecteur de vidéos en début d'article !