
Aujourd'hui, on vous parle d'un des jeux qui retranscrit au mieux la charge mentale que la grande majorité des femmes rencontre au quotidien. Retour sur Behind Every Great One dans ce JV Fast.

Vendredi 8 mars dernier, on célèbrait la 113e journée internationale des droits des femmes. Initialement prévue pour revendiquer leur droit de vote et leur accès au travail, elle est aujourd'hui une occasion de faire un point global sur le sujet. Ce thème commence à se faire une place de choix dans le monde du jeu vidéo, et de plus en plus de développeurs l’utilisent comme sujet principal. C’est le cas du titre espagnol Behind Every Great One sur lequel notre équipe a décidé de revenir dans ce JV Fast.
Un jeu d'actualité
Sorti le 23 août 2018, Behind Every Great One est un jeu en 8 bit développé par Deconstructeam. Dans la peau de Victorine, femme au foyer, vous devez réaliser les différentes tâches ménagères de la maison, avant le retour de votre mari, peintre de renom. Entre passer l’aspirateur, arroser les plantes ou même fumer une petite cigarette, vous avez le choix entre diverses actions. Mais voilà, le temps vous est compté ; vous ne pouvez tout simplement pas exécuter toutes les tâches en une journée. Cela a pour effet de légèrement irriter votre mari qui ne se gêne pas pour critiquer tout ce que vous n’avez pas pu faire pendant la journée. Ces remarques vont devenir de plus en plus nombreuses et insistantes, au point de faire craquer Victorine, qui s’écroule en pleurs. Un jeu idéal pour comprendre la charge mentale et la pression que peut subir une femme au foyer. Pour plus de précisions sur le déroulement du titre, n’hésitez pas à regarder notre JV fast.

Le jeu vidéo, le meilleur des médias
Dans notre JV Fast, on revient sur ce soft qui, même sorti il y a 7 ans, est totalement d’actualité. Longtemps ignorée par une partie de la société, la charge mentale est parfaitement retranscrite dans cette expérience “où vous ne pouvez pas gagner”. Effectivement, comme précisé dans notre vidéo, le jeu vidéo est sûrement le meilleur média pour comprendre tout ça, car il nous met littéralement à la place de la victime. C’est nous qui interagissons, qui faisons les actions et qui nous prenons des remarques. Cette charge mentale est de plus accompagnée d’une certaine victimisation de la part de votre mari Gabriel, qui ne fait que vous répétez que vous n’avez pas de passions, pas d’objectifs et que vous vivez grâce à son métier. Pour découvrir tout ce que Behind Every Great One peut vous offrir, regardez notre JV Fast.