
Le succès fulgurant de Balatro ne ralentit pas, au contraire !

Vous avez sûrement entendu parler de Balatro, le jeu de cartes au succès retentissant ces dernières semaines. Ses ventes continuent de grimper et ont atteint un palier symbolique.
Plus d'un million de ventes !
Depuis son lancement fracassant le 20 février dernier, le rogue-like Balatro n'en finit pas de surprendre. Conçu par un seul développeur sous le pseudonyme de LocalThunk, ce jeu de cartes atypique mêlant poker, deckbuilding et rogue-like a rapidement conquis les joueurs. En moins d'un mois, Balatro a réussi l'exploit de franchir le cap du million d'exemplaires vendus ! Le succès fulgurant de Balatro s'est matérialisé dès les premiers jours de sa sortie. En à peine 10 jours, le jeu avait déjà écoulé plus de 500 000 copies, surpassant ainsi le nombre de joueurs simultanés de son rival le plus proche, Slay the Spire. Cette ascension vertigineuse a été saluée par la communauté de joueurs, séduite par la simplicité du gameplay ultra addictif proposé par Balatro.
This morning Balatro hit a momentous milestone...
— Balatro (@BalatroGame) March 18, 2024
ONE MILLION COPIES SOLD!
We still have some fun things planned for the future, but for now... pic.twitter.com/S7PEb0qjeG
Balatro bientôt sur iOS et Android
Mais le succès de Balatro ne s'arrête pas là. En effet, le développeur LocalThunk a récemment confirmé sur Reddit qu'il travaille actuellement sur un portage mobile du jeu, prévu pour les plateformes iOS et Android. Cette annonce promet d'offrir le titre à un public encore plus large, permettant aux joueurs de profiter de l'expérience Balatro où qu'ils soient. Cette démarche témoigne de la volonté de LocalThunk de rendre Balatro accessible au plus grand nombre, tout en continuant à enrichir le jeu avec de nouvelles fonctionnalités et contenus. Au cours de la même séance de questions-réponses sur Reddit, LocalThunk a également déclaré qu'il envisageait de sortir une version physique du jeu.
Malgré quelques contre-temps, Balatro dépasse les attentes
Cependant, le chemin vers le succès n'a pas été sans embûches pour Balatro. Peu après son lancement, le jeu a été temporairement retiré de certaines boutiques en ligne en raison de préoccupations concernant sa classification d'âge. L'organisme PEGI a en effet estimé qu'il s'agissait d'un jeu d'argent reprenant les codes du poker et des paris, et l'a fait passé d'un PEGI 3 à un PEGI 18. Balatro a su rebondir et se hisser au sommet des ventes, dépassant même les attentes les plus optimistes de son créateur. Comme l'a déclaré LocalThunk dans une récente interview, "Je suis reconnaissant envers tous les joueurs qui ont rendu cela possible. Balatro est bien plus qu'un simple jeu, c'est un rêve devenu réalité pour moi".
Balatro est disponible dès maintenant.