Nous ne sommes pas tous égaux face aux jeux vidéo. Ce joueur est le premier champion de cette nouveauté de Diablo 4. Il a compris très vite ce qu’il fallait faire !
The Gauntlet, le donjon speedrun dans Diablo 4
Les développeurs l’avaient promis : Diablo IV a bien le droit à des mises à jour régulières pour challenger toujours un peu plus les joueurs. La dernière nouveauté, c’est le donjon The Gauntlet (le Tournoi en français). Il s’agit d’un donjon un peu particulier à parcourir en 8 minutes seulement. Le but ? Optimiser votre run pour tuer un maximum d’ennemis et vous retrouver au sommet du classement. De quoi donner le goût du speedrun aux joueurs les plus compétiteurs.
Notez que le donjon se réinitialise chaque semaine, avec de nouvelles locations pour les ennemis. Il faudra donc retenter l’expérience régulièrement si vous souhaitez figurer dans le classement de tous les donjons Gauntlet. Petite information supplémentaire : tous les ennemis à l’intérieur du donjon sont au niveau 124. Cela veut dire qu’il vaut mieux être au niveau 80, grand minimum, pour tenter l’expérience. Et outre la satisfaction de faire un bon score, vous aurez également d’intéressantes récompenses à récupérer en terminant le donjon. Mais bien sûr, pour certains, le bon goût de la compétition suffira. En revanche, soyez d’ores et déjà conscients que cette dernière s’annonce corsée.
Devenir numéro 1, une véritable stratégie
24 heures auront suffi pour que le joueur Mekuna se hisse au sommet du classement avec un excellent score de 1,1M. Il y a quelques jours, le joueur a confié quelques uns de ses petits secrets à nos confrères de chez PC Gamer. Certes, sa classe de sorcier lui permet de se téléporter et de passer rapidement d’un ennemi à un autre, mais cela n’est pas suffisant pour réussir à remporter la couronne aussi vite. Pour lui, l’important est de penser la build la plus efficace possible. Si certains partagent la leur, Mekuna souhaite la garder secrète. Pour lui, construire sa build constitue le principal intérêt de cette compétition. Et visiblement, il a un don inné pour cela. Un don qui lui a permis de s’octroyer la première place très rapidement.
Mais pour Mekuna, ça ne suffit pas ! À peine hissé à la première place, il cherchait déjà à faire mieux. Chez PC Gamer, il expliquait viser les 1,2M : “je pense qu’il y a toujours moyen de s’améliorer/optimiser.” Mekuna est d’ailleurs particulièrement friand de challenges en tout genre. C’est pourquoi il espère que les développeurs vont rendre ce nouveau donjon plus difficile au fil du temps. “C’est un peu triste de tuer tous les ennemis si facilement, mais, d’un point de vue compétitif, les casual préféreront sans doute l’actuel Gauntlet” a-t-il expliqué, un poil prétentieux. Peut-être que le prochain donjon Gauntlet exaucera son souhait.