
Pour la première fois que la licence s’invite dans nos contrées, Granblue débarque avec un J-RPG de qualité. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur Granblue Fantasy Relink dans notre JV Fast.

Longtemps parue uniquement au Japon, la franchise Granblue est un des plus grands noms du J-RPG. Après deux apparitions très remarquées sur mobile et deux tentatives dans le monde du jeu de combat, la licence s’exporte en occident pour la première dans un RPG avec Granblue Fantasy Relink. Farm, combat de boss et multijoueur nerveux, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce jeu dans notre JV Fast.

Granblue Fantasy Relink, c’est quoi ?
Annoncé depuis 2016 par le studio Cygames, Granblue Fantasy Relink est donc un action J-RPG disponible sur PS4, PS5 et PC depuis ce jeudi 1er février. Pour ce qui est de l’univers, il se déroule dans le même monde que le Granblue originel, et certains des premiers personnages feront d'ailleurs leur apparition. Comme de nombreux J-RPG, le titre présente un univers haut en couleur doté d’environnements qui sauront émerveiller les joueurs. Mais bien évidemment, c’est au niveau de son gameplay que Granblue Fantasy Relink se démarque. Le jeu mélange combats de boss et stratégie en multi tout en proposant aux joueurs un roster de 13 personnages, tous avec des armes et des gameplays bien différents. Pour des informations plus détaillées sur ce titre, n’hésitez pas à regarder notre JV Fast.

Une mélange d’inspirations, mais un jeu unique
Ce qui est intéressant avec ce jeu, c’est qu’il s’inspire de beaucoup d'autres licences connues, mais arrive à créer un titre unique en son genre. Comme dit dans notre JV Fast, l'histoire de Granblue Fantasy Relink se rapproche plus des Tales of, tandis que les combats de boss vont plutôt faire penser à la franchise Monster Hunter. Pour ce qui est de la patte graphique et des personnages, on se rapproche plus d’un Genshin Impact, même si le chara design reprend celui des jeux d’origine. Toutefois, le jeu rencontre quelques problèmes, surtout au niveau de l’histoire qui débute in medias res et pourrait en dérouter certains. Pour en apprendre davantage sur le contenu du jeu, n’hésitez pas à voir notre JV Fast ci-dessus.