Faire un Soulslike autour du thème de Pinocchio était osé, mais il fut réussi haut la main par le studio Neowiz Games avec Lies of P : réjouissez-vous, cet univers est loin d'avoir dit son dernier mot.
Un nez qui n'a pas fini de s'allonger
Il était sacrément attendu de toute une communauté avide de la formule établie par le sacro-saint studio fromSoftware et n'a pas déçu : Lies of P est assurément l'une des excellentes surprises de cette rentrée 2023. Sorti le 18 septembre dernier, ce jeu d'action bien exigeant avait le mérite de nous faire incarner Pinocchio dans une version revisitée et particulièrement badass, plongé dans un univers dystopique où règnent en maîtres automates fous et créatures cauchemardesques : un cocktail réussi ayant récolté une excellente note par chez nous, mais aussi une jolie moyenne de 80% sur Metacritic.
Pas peu fier et surtout confiant de ce succès, les Sud-coréens de chez Neowiz Games ont visiblement de la suite dans les idées comme l'avoue le réalisateur du titre, Jowon Choi, dans une récente vidéo officielle : tout d'abord, le jeu aura bien un DLC, actuellement en plein développement.
Celui-ci s'est même permis de lâcher de premières images et la chouette surprise, c'est qu'après avoir remanié l'histoire de Pinocchio, ce contenu téléchargeable pourrait bien s'inspirer… du conte de Peter Pan. Bateau pirate et atmosphère lugubre semble donc au programme de cette nouvelle aventure déjà désirée, dont la date de sortie n'a pour l'instant pas été avancée.
De la suite dans les idées
Aussi et surtout, Jowon Choi avoue… qu'une suite est déjà dans les cartons ! "'Notre plus grande priorité est de développer le DLC et de travailler sur notre suite", déclare-t-il dans cette même vidéo. A priori donc, le développeur un Lies of P 2 ou quel que soit son nom, ou tout du moins un nouveau Souls-like concocté par ses soins, lui et son équipe.
Lies of P director confirms new DLC is coming and teases with concept art 👀
— Hunter 🎮 (@NextGenPlayer) November 1, 2023
See the video announcement: https://t.co/EEPhFqdRYX pic.twitter.com/JJLARGpbec
Il faut dire que ce premier jeu fut un succès rapide, ayant dépassé le million d'exemplaires vendus même pas un mois après son arrivée sur le marché. De quoi encourager le studio à persévérer et à vrai dire, ce n'est pas nous qui allons-nous en plaindre.
Où souhaiteriez-vous voir Lies of P aller ? Aimeriez-vous qu'un autre conte soit revisité par Neowize Games, façon Souls-like ?