
Vous venez de terminer Lies of P, vous en voulez encore ? Ne cherchez pas plus loin, la fin du jeu tease de manière assez évidente la suite des plans du studio Neowiz… à l'œuvre sur ce Souls-like.
Cet article contient des infos sur la scène post-crédits de Lies of P.
L’après Lies of P déjà teasé par le studio Neowiz ? C’est du moins ce qu’estime FandomWire, dans un article publié il y a deux jours. Comme le note le site, la scène post-crédits du Souls-like inspiré du conte Pinocchio laisse peu de place aux doutes ! On peut voir le personnage Giangio (ici appelé Paracelsus), mystérieux marchand souvent présent dans l’aventure, parler au téléphone. “Quand je serai de retour, je la trouverai, c’est certain. Dorothy”, dit-il, alors que la discussion laisse place aux ultimes images du titre. Dans celles-ci, une jeune femme se balade toute guillerette sur les hauteurs de Krat, ville qui sert de cadre à Lies of P. Elle porte des souliers rouges brillants. Pour FandomWire, c’est une référence évidente à la Dorothy du “Magicien d'Oz” - qui arbore de telles chaussures dans l’adaptation en long-métrage (1939). Après Pinocchio, Neowiz s’intéresserait donc à cet autre conte.
Neowiz aux pays des merveilles ?
Il est vrai que la scène est assez très explicite… Est-ce un prochain jeu ou un DLC pour Lies of P ? Nous n’en savons rien, et Neowiz ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. En ce moment, le studio profite sans doute de l’accueil chaleureux dont fait l’objet son Souls-like, arrivé ce 19 septembre sur PC, PlayStation et Xbox (et sur le Game Pass). Sur le site de référence Metacritic : le titre décroche un 80/100, et dans nos colonnes, c’est un beau 17/20. D’après nous, Lies of P flirte souvent avec le savoir-faire de FromSoftware (Dark Souls, Bloodborne, Elden Ring) pour un résultat dit “excellent”.
Pour rappel, Lies of P reprend de nombreux éléments de l’univers imaginé par Carlo Collodi. Il est notamment question de choix de dialogue, pour mentir | dire la vérité (désolé, dans ce premier cas, le nez du héros ne s’allonge pas) ! De nombreux ennemis sont également des pantins désarticulés et votre avatar peut personnaliser à volonté la garde | la lame de son arme. Bref, il y a de quoi faire.