Aux côtés de Mortal Kombat, Starfied ou encore Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, Lies of P fait un peu office d'intrus. Pourtant, le jeu a été la bonne surprise de la rentrée grâce à sa réécriture du conte de Pinocchio. Une adaptation qui a beaucoup plu aux joueurs, en témoignent les ventes. De quoi espérer la suite d'une belle histoire pour le studio.
C’est un cap, c’est une péninsule !
2023 , une anomalie dans le monde du jeu vidéo ? Autrefois visant un public niche, le genre du Souls-like semble s’être popularisé. De plus en plus de joueurs veulent se confronter à un challenge plus que corsé et les développeurs répondent à leur appel. Wo Long : Fallen Dynasty est sorti en début d’année, avant d’être suivi cet été par Remnant 2, Blasphemous 2, Lies of P ou encore Lords of the Fallen. C’est encore The Last Faith qui rejoindra le catalogue lors du mois de novembre, avant que la boucle soit bouclée par un certain Shadow of the ErdTree, le DLC d’Elden Ring.
Témoin de la popularité récente de ce genre ? Le cap atteint par Neowiz et Round8 Studios avec Lies of P. Sur les réseaux sociaux, le studio et l’éditeur ont partagé les chiffres de ventes de leur jeu un mois après la sortie de ce dernier :
We would like to express our sincere gratitude to all the citizens of Krat.
— Lies of P (@Liesofp) October 17, 2023
Thank you to everyone who helped us and accompanied us and we hope you join in our future journeys as well.#LiesofP pic.twitter.com/BpGUr0rkDn
Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à tous les citoyens de Krat. Merci à tous ceux qui nous ont aidés et accompagnés et nous espérons que vous participerez également à nos futurs voyages.
Un million de personnes s’est donc lancé dans cette réécriture de l’histoire de Pinocchio. Tout ça sans compter les nombreux joueurs qui ont pu tester l’aventure à travers le Xbox Game Pass : Lies of P étant inclus à sa sortie dans le catalogue à abonnement. Selon certains trackers en ligne, ce sont 500 000 joueurs qui lui ont donné sa chance.
Un voyage vers Oz déjà planifié ?
À travers ce tweet, le studio remercie donc les joueurs. Il n’oublie pas non plus de les titiller sur une éventuelle prolongation en “espérant qu’ils participeront à leurs prochains voyages". Nul doute que les joueurs convaincus attendent déjà avec impatience la prochaine production. Peu après la sortie du jeu, de longues discussions animaient les internautes pour savoir quel univers féérique devait être repris de la même manière que le conte de Pinocchio.
Pourtant, la relève semble déjà être assurée. La scène post-générique de Lies of P met en avant de nouveaux protagonistes. On assiste notamment à un échange téléphonique entre deux individus, l’un deux mentionnant une Dorothy. Cette discussion laisse alors place à une séquence esquissant des souliers rouges. Deux caractéristiques qui sont similaires au personnage principal de l’œuvre Le Magicien d’Oz. La suite semble déjà tracée pour NeoWiz et Round8 Studio. Un bien beau conte de fée auquel peu de gens croyaient lors de la première présentation de Lies of P.