Après le lancement sur Steam, place aux essais gratuits pour Diablo IV, tandis que Blizzard cherche à attirer toujours plus de joueurs dans les entrailles des enfers.
Un aller simple (gratuit) pour les enfers
Même si Diablo IV peine toujours à convaincre les joueurs, Blizzard n'a pas dit son dernier mot pour autant et emploie de grands moyens afin de consolider sa communauté. Après avoir lancé son titre sur Steam, le studio passe maintenant à une série d'essais gratuits pour que les joueurs les plus réfractaires puissent avoir l'opportunité de se faire leur propre avis.
Une semaine après un essai gratuit sur Xbox, Diablo IV est maintenant gratuit sur PC pour une durée limitée via Battle.net. Pour jouer gratuitement, il vous suffit de suivre ce lien et de vous rendre dans la rubrique "essai gratuit" ("free trial" si la page est en anglais), puis de télécharger le jeu. Vous aurez ensuite jusqu'au 30 octobre, soit lundi, pour créer un personnage et atteindre au maximum le niveau 20. Un essai déjà généreux qui correspond à peu de choses près à l'expérience réservée aux joueurs qui ont accédé aux phases de tests au printemps dernier.
Diablo coincé au purgatoire
Avec cet essai gratuit, vous pourrez donc avoir un aperçu conséquent de ce que le jeu possède à offrir, mais également de la saison 2 du soft, intitulée "saison du sang" qui suit pour thématique les vampires. Depuis la sortie du jeu, Blizzard continue de lui apporter des correctifs et de déployer des mises à jour afin d'effectuer plusieurs ajustements et de coller davantage à ce que les joueurs attendent de cette expérience. Avec cette saison 2, le studio a déjà modifié plusieurs éléments concernant les objets ainsi que les différentes classes et a également enrichi le contenu du jeu avec de nouveaux Boss pour le endgame. La communauté de fidèles du studio ne s'y retrouve peut-être toujours pas, mais il faut saluer le studio pour son travail qui, on l'espère, finira par porter ses fruits.