Comme l'a déclaré Blizzard, la première extension de Diablo IV doit apporter une nouvelle classe. Si pour l'instant le studio n'a presque rien dévoilé la concernant, de premières fuites nous en révéleraient déjà quelques détails, dont son nom.
Vessel of Hatred, première extension de Diablo IV
Il y a peu, Diablo IV figurait parmi les stars de la dernière BlizzCon alors que Blizzard a décidé de dévoiler durant l'événement la première extension du jeu. Baptisée Vessel of Hatred, cette extension doit reprendre le récit de la campagne principale du soft et proposer plusieurs nouveautés aux joueurs. La première étant une toute nouvelle zone à explorer, Nahantu, qui correspond à la jungle de Torajan où se trouve la ville de Kurast, déjà présente au sein de Diablo II.
Mais ce n'est pas tout. Vessel of Hatred doit aussi introduire une toute nouvelle classe inédite pour la licence. Si Blizzard ne dévoile presque rien pour le moment, de récentes fuites nous permettent d'y voir plus clair.
Les premiers détails de la nouvelle classe de Diablo IV
Pour l'instant, rien n'a encore été dévoilé par Blizzard. Les informations qui vont suivre sont donc à prendre avec des pincettes. Ceci étant dit, les infos semblent cohérentes dans la mesure où elles proviennent du datamining de Diablo IV. Ainsi, on apprend déjà le premier nom de cette classe, qui serait baptisée "Spiritborn".
Spiritborn serait une classe "proche des éléments de la nature" et aurait la capacité d'invoquer des esprits afin de lui venir en aide. Des chamans en quelque sorte, mais plus véloces et combattant avec deux glaives. Ils devraient posséder en outre deux ressources différentes leur permettant d'utiliser leurs compétences.
Interrogé sur les leaks par MeinMMO, Blizzard n'a rien confirmé, mais a donné quelques indices sur cette classe.
Nous visitons la nouvelle région de Nahantu - ou du moins une nouveauté dans Diablo 4, puisque nous connaissons déjà la région depuis Diablo 2. [...] Nous savons que les habitants là-bas appellent la zone Nahantu. Comme vous le savez grâce au teaser, nous nous trouvons au cœur de la jungle, là où se trouve Kurast […] Cela nous donne l’opportunité de lier le thème de la classe, comme le mentionnait Joe, à la région elle-même. - Tiffany Wat, Producteur Director de Diablo IV.
On comprend donc que cette nouvelle classe sera étroitement liée à la zone de Nahantu, au thème de la jungle et de la nature. Une déclaration qui vient donc corroborer les fuites partagées il y a peu. Il faudra évidemment patienter davantage avant que Blizzard confirme toutes ces informations. Affaire à suivre.