Disponible sur Steam depuis le lancement de la saison 2 Diablo IV n'a pas fait sensation sur la plateforme. Les joueurs de la plateforme lui adressent déjà des critiques cinglantes. Vrais avis ou review-bombing, rien n'est certain, mais Blizzard semble encore devoir courir après sa communauté.
Diablo IV : un lancement raté sur Steam ?
Afin de toucher un public toujours plus large, Blizzard a décidé de publier il y a peu Diablo IV sur Steam. Le dernier-né du studio rencontre de nombreuses difficultés depuis son lancement le 6 juin dernier. À force de déceptions, la communauté à commencé peu à peu à déserter le jeu. Cette sortie sur la plateforme la plus populaire auprès des joueurs PC pourrait donc relancer la machine Diablo IV. Sauf que pour l'instant, ce n'est pas tout à fait le cas.
Ainsi, pour le moment, D4 reçoit des évaluations globalement moyennes de la part des joueurs. Les commentaires sont souvent acerbes : "je sais que Blizzard récoltent énormément de haine. Personnellement, je trouve qu'ils n'en récoltent pas suffisamment", "Merci Gaben d'avoir rendu cette review négative possible", "je m'attendais à ce que Path of Exile 2 tue Diablo IV, Blizzard l'a tué plus vite que je ne l'imaginais", "à ne surtout pas acheter dans l'immédiat", peut-on lire sur la page Steam du jeu. Un lancement mitigé donc, qui doit cependant être nuancé. Pour le moment, Diablo IV compte à peine plus d'un millier d'avis sur la plateforme de Valve. Il faudra patienter avant de pouvoir écouter plus de joueurs et voir si le lancement de la saison 2 a fait ses preuves, ou si au contraire Blizzard a vraiment perdu cette nouvelle bataille.
Une saison 2 qui marque un renouveau ?
En parallèle de la sortie Steam de Diablo IV, Blizzard a lancé la nouvelle saison du jeu, intitulée saison du sang. Cette saison met l'accent sur l'hémoglobine et les vampires, la nouvelle grande menace de Diablo IV. Du côté des nouveautés, les joueurs peuvent s'attendre à quelques assouplissements en matière de leveling, alors que Blizzard souhaite accélérer le leveling jusqu'au niveau 100 "d'environ 40%". Le studio a également promis de continuer les travaux d'équilibrage, notamment concernant le système de résistance qui était jugé inutile jusqu'ici.
On note aussi l'arrivée de sortilèges vampiriques, des nouveaux Boss pour le Endgame, une refonte de l'inventaire... en somme, cette saison doit à la fois introduire des nouveautés propres au thème des vampires, mais va aussi venir corriger tout un tas de défauts que les joueurs ont relevé jusqu'ici. La saison du sang doit donc marquer les premiers pas de Blizzard sur le chemin de la rédemption, mais il reste encore tout à prouver au studio. Quoi qu'il en soit, le futur de Diablo IV est à suivre de près.