Bonne nouvelle pour ceux qui ont joué à Layers of Fear et qui ont apprécié : vous allez pouvoir y retourner pour une bonne raison.
Excellente nouvelle pour les chanceux possesseurs du jeu Layers of Fear, publié par les spécialistes de l'horreur que sont la Bloober Team. Le titre acclamé par la presse comme le public va avoir droit à un chapitre inédit totalement gratuit (pour ceux qui ont acheté le jeu bien sûr). Pour l'heure, pas de détail accordé sur le récit qui nous attend ni sur sa durée, mais les développeurs ont partagé un petit cliché sur leurs réseaux sociaux. Ce joli cadeau que l'on accueille à bras ouverts arrive tout simplement pour célébrer l'anniversaire du studio. Et ça régale. Le rendez-vous est donné le 24 octobre prochain.
L'équipe Bloober est ravie d'annoncer qu'un nouveau chapitre gratuit sera bientôt publié pour tous les propriétaires Layers Of Fear , qui sera disponible le 24 octobre, coïncidant avec l'anniversaire du studio. Lumières! Caméra! Action!
Bloober Team is excited to announce that a new and free chapter will soon be released for all #LayersOfFear owners, to be made available on the 24th of October, coinciding with the studio's birthday. Lights! Camera! Action!#BlooberTeam pic.twitter.com/1YVAKCJhgM
— Layers of Fear (@Layers_Of_Fears) October 10, 2023
On le rappelle, Layers of Fear est récemment passé sur le billard et a eu droit à une sorte de réimagination embellie baptisée Layers of Fears. “Layers of Fears est un tout nouveau concept de jeu vidéo. Il fusionne les meilleurs éléments de Layers of Fear 1 et Layers of Fear 2 avec de nouveaux mécanismes de jeu, surmontés d'un tout nouveau scénario jamais vu auparavant” expliquait à l'époque Anna Jasińska, chief marketing officer du groupe. En gros, comprenez que l'épisode s’appuie sur les deux premiers volets tout en ajoutant des séquences inédites, boostées par l'Unreal Engine 5.
Très apprécié à sa sortie en 2016, Layers of Fear constitue le premier essai de l'équipe Bloober dans sa tentative de s'imposer comme le Blumhouse de l'industrie du jeu vidéo. "Nous voulons créer des jeux qui soient plus personnels pour le joueur et qui lui permettent d'apprendre quelque chose de plus sur lui-même" raconte le studio dans les colonnes de Gamasutra en 2019. Le jeu est un huis clos angoissant, largement inspiré de la très culte démo P.T.. Le joueur prend les commandes d'un peintre fou qui longe les couloirs visiblement habités de son manoir. Son objectif : achever son œuvre maîtresse dans une ambiance qui transpire l'angoisse, le malaise et la terreur.
Un remake de Silent Hill 2 toujours en attente
Depuis un moment, la Bloober Team planche très sérieusement sur le remake de Silent Hill 2 qui est toujours censé sortir durant cet automne. La page Steam du jeu a d'ailleurs récemment été mise à jour, ajoutant la catégorie “succès”. De quoi rassurer quelque peu les fans qui se languissaient d'avoir des nouvelles. Mais pour l'heure, de vraies déclarations se font attendre. Les détails sont maigres, mais le projet semble colossal ; l’insider AestheticGamer (Dusk Golem), a notamment mentionné le fait que ce remake sera « 100% plus grand que le jeu original ». On a vraiment très hâte que ça se concrétise.