
Il n’est pas rare de voir des collaborations avec Pokémon, mais celle-ci est particulièrement étonnante !
Récemment, le dernier jeu Pokémon en date a sorti son premier DLC nommé Pokémon Écarlate / Violet - Le trésor enfoui de la Zone Zéro : le Masque Turquoise. Ainsi, depuis le 13 septembre, les fans ont droit à du contenu supplémentaire pour profiter encore quelques heures de ce titre. Chez JV, il a été noté 15/20 par notre rédaction, mettant en avant ses nouveaux personnages attachants, son système de capture efficace, son histoire ni trop longue ni trop courte et son contenu en lien avec la compétition. Néanmoins, il n’apporte rien de révolutionnaire à la licence et, si vous n’avez pas apprécié le titre de base, autant passer son chemin.
Si vous appréciez Pokémon, mais que ce dernier titre ne vous intéresse pas, vous serez peut-être étonnés d’apprendre que cette licence fait l’objet d’une collaboration pour le moins étonnante. Cette licence aux adorables créatures s’associe avec le Musée Van Gogh d'Amsterdam !
À lire également :
- "Ils sont responsables !" les joueurs Pokémon Go furieux contre Niantic et leur système de reporting

Pikachu, Evoli et Van Gogh
C’est dans une vidéo que cette collaboration inattendue a été révélée, où Pikachu et Evoli courent dans un champ de tournesol où le décors et l’environnement prennent l’apparence des tableaux de Van Gogh. Bien qu’on ne sache pas à quoi s’attendre à l’heure actuelle, la date du 28 septembre a été dévoilée pour indiquer le début de cette collaboration.
Ce n’est pas la première fois que cette célèbre franchise s’associe avec un musée. Eh oui, en 2018, Pokemon a collaboré avec le Tokyo Metropolitan Art Museum entre le 27 octobre et le 20 janvier 2019. Pendant cette période, les visiteurs avaient la chance de pouvoir acheter l'une des cinq cartes promotionnelles du jeu de cartes à collectionner (dont Pikachu et Evoli) qui présentaient des personnages dessinés dans le style du Cri de Munch. Peut-être qu’il en sera de même pour cette nouvelle collaboration.