
Au détour d'une interview, l'un des acteurs les plus en vogue du moment a tout simplement dézingué une récente expérience de capture de mouvements. Un désaveu pour le retour d'un grand classique du jeu vidéo ?
Le shérif de Hawkins fracasse un futur remake
Lors de son passage sur l'émission Happy Sad Confused sur la toile, le très bankable David Harbour a brassé de nombreux sujets sur sa carrière et il est venu à parler de sa récente participation au nouveau Alone in the Dark. Dans cette œuvre, l'acteur donne la réplique à Jodie Comer et on se doute qu'il est très important, pour des comédiens, d'être mis dans les bonnes conditions pour que leur jeu soit le plus naturel possible. Seulement voilà, au cours de ce podcast, David Harbour a tout simplement avoué… n'avoir jamais rencontré Jodie Comer sur le projet ! À travers les lignes, on découvre que celui qui campe Hopper dans Stranger Things aurait voulu vivre une expérience bien différente et ça ne rassure pas, mais alors pas du tout, sur l'état du jeu final.
C'est tellement tragique que je ne l'ai pas fait. Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner.
Alone in the Dark vraiment seul ?
Au détour de cette interview, on découvre que l'acteur aurait aimé vivre une expérience à la God of War (2018) comme Cory Barlog sait le faire avec ses comédiens. Sans jeter de l'huile sur Alone in the Dark, il reconnaît que la série est parfois partie dans tous les sens, au point d'accoucher d'œuvres très mauvaises. Pour l'acteur de Stranger Things, participer à Alone in the Dark ne fut pas une mauvaise chose, mais il aurait aimé que la capture de mouvements aille au-delà d'une simple capture de visage ("juste moi et des points sur mon visage dans une pièce"). On va maintenant espérer que le jeu ne soit pas impacté par cette approche particulière et qu'une bonne surprise sera au rendez-vous lors de sa sortie le 25 octobre prochain sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X.