
L'un des jeux d'horreurs les plus attendus de cette fin d'année est repoussé de plusieurs. Honnêtement, c'était la meilleure décision à faire.
Un mois d'octobre chargé !
Cette année 2023 ne cesse de faire rêver. Entre The Legende of Zelda : Tears of the Kingdom et Street Fighter 6 en début d'année, Baldur's Gate III tout récemment et bien évidemment Starfield, on ne sait plus où donner la tête. La bonne nouvelle – ou la mauvaise en fonction de votre backlog –, c'est que la fin de l'année nous réserve encore de nombreuses surprises.
Le 5 octobre, les fans de la saga Assassin's Creed vont enfin pouvoir s'essayer à Mirage, un titre qui s'annonce comme un magnifique hommage au premier Assassin's Creed. Le 10 du même mois, ce sera au tour de Forza Motorsport d'occuper nos soirées avec un reboot qui compte bien revenir à l'essentiel. Super Mario Bros. Wonder prend la relève 10 jours plus tard, soit à partir du 20 octobre, avec une aventure en deux dimensions qui s'annonce absolument rafraichissante. Le même jour sort le gros triple AAA de Sony, nous avons bien évidemment nommé Marvel's Spider-Man 2. Ensuite, c'est au tour d'Alan Wake II de débarquer. Le jeu profite en effet des fêtes d'Halloween pour sortir de l'ombre.
Si vous avez bien suivi, il manque un titre. Eh oui, il s'agit bien évidemment du remake d'Alone In The Dark qui a décidé de repousser sa date de sortie.


Alone dans la pénombre !
Normalement attendu pour le 25 octobre, Alone In The Dark a été repoussé de plusieurs mois. La décision a été prise par THQ Nordic et Pieces Interactive après avoir observé le calendrier de sortie.
Horror games thrive on the eerie embrace of solitude, something that is impossible to achieve in a gaming month as busy as October.
— Alone in the Dark (@AITDGame) September 5, 2023
To ensure a breathtaking experience for everyone, we have made the decision to move the release of #AloneInTheDark to January 16, 2024. pic.twitter.com/W5EgV4aTZc
Les jeux d'horreur se nourrissent de l'étreinte sinistre de la solitude, ce qui est impossible à réaliser au cours d'un mois de jeu aussi chargé qu'octobre. Afin de garantir une expérience époustouflante pour tous, nous avons pris la décision de déplacer la sortie de Alone In The Dark au 16 janvier 2024.
Pour Pieces Interactive, décaler Alone In The Dark au 16 janvier 2024 était tout simplement la meilleure option, étant donné le lancement de Marvel's Spider-Man 2 et Alan Wake 2 dans la même période.
Notre intention est d'éviter d'entrer en concurrence avec la sortie épique d'Alan et d'échapper à (…) Spider-Man. Nous souhaitons rester aussi seuls dans l'obscurité que possible. Pour honorer cela, le jeu d'horreur à faire froid dans le dos a été reprogrammé pour dévoiler ses horreurs le 16 janvier 2024. Ce report aura un double objectif : il nous permettra non seulement de perfectionner méticuleusement l'expérience de jeu, mais il nous donnera également l'occasion de nous immerger totalement dans les remarquables sorties du mois d'octobre. Pieces Interactive